1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 5h - Meurtre d'une fillette dans les Vosges : seconde mise en examen pour le suspect
2 min de lecture

Les infos de 5h - Meurtre d'une fillette dans les Vosges : seconde mise en examen pour le suspect

Déjà mis en examen pour séquestration et viol sur mineur, le suspect de 15 ans chez lequel le corps de Rose, 5 ans, a été retrouvé, a été mis en examen une seconde fois pour meurtre.

Un enquêteur de la police judiciaire (illustration)
Crédit : AFP
Le journal RTL de 5h du 28 avril 2023
00:08:34
Les infos de 5h - Meurtre d'une fillette dans les Vosges : seconde mise en examen pour le suspect
00:08:34
Dimitri Rahmelow - édité par Caroline Frühauf
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'adolescent soupçonné du meurtre de Rose a été mis en examen, jeudi 27 avril, et n'a donné aucune explication sur ce qui l'a poussé à agir. La petite fille de 5 ans avait été retrouvé chez lui, deux jours plus tôt, dans un sac-poubelle. Il a été placé en détention.

L'adolescent de 15 ans a été mis en examen pour "meurtre de mineur de 15 ans". Il s'agit de sa deuxième mise en examen, puisque le suspect était poursuivi depuis mars 2022 pour séquestration, viol et agression sexuelle sur mineur de 15 ans. 

À l'époque, la justice avait décidé de le placer dans un centre éducatif fermé, d'où il était sorti en mars 2023. L'autopsie de Rose doit avoir lieu, vendredi 28 avril au matin, à l'institut médico-légal de Nancy. Les enquêteurs vont devoir répondre à plusieurs questions : a-t-elle été violée ? Quelles sont les causes de la mort ? 

Selon le procureur de la République d'Épinal, l'examen du corps n'a pas permis de retenir d'hypothèse. Le suspect présente une altération du discernement et une dangerosité avérée, selon un premier examen psychiatrique. Il encourt vingt ans de réclusion criminelle. Une marche blanche aura lieu, samedi 29 avril, en mémoire de la victime.

À écouter également dans ce journal

Politique - Emmanuel Macron, assistera au match Nantes-Toulouse, finale de la Coupe de France au Stade de France, samedi 29 avril. Cependant, il ne descendra pas sur la pelouse.

Grève - Les internes demandent une augmentation de leurs salaires, mais aussi plus de considération pour le temps passé à l'hôpital, souvent au-delà des 48 heures hebdomadaires maximum. 

Médias - L'Arcom a formellement réattribué aux chaînes TF1 et M6 leurs fréquences, le canal 1 et le canal 6, sur la TNT, pour une durée de dix ans. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte