Le suspect, âgé de 15 ans, a été mis en examen ce jeudi 27 avril, dans la soirée, pour "meurtre sur mineur de moins de 15 ans", a annoncé le procureur de la République d'Épinal, Frédéric Nahon. Le parquet a également demandé sa mise en détention provisoire.
Rose, une fillette de 5 ans, a été retrouvée sans vie mardi au domicile du suspect dans un sac plastique à Rambervilliers (Vosges), quelques heures après que ses parents eurent signalé sa disparition aux forces de l'ordre.
L'autopsie du corps de la petite victime aura lieu vendredi 28 avril, dans la matinée, à l'institut médico-légal de Nancy. "On en saura plus sur les circonstances du décès et de l'existence ou non de faits de viol", a souligné Frédéric Nahon.
Durant sa garde à vue, l'adolescent a fait usage de son droit au silence, "comme le lui permet le code de procédure pénale", avait révélé le procureur lors d'une conférence de presse à la mi-journée. "Lors de sa garde à vue et de son interpellation, le mineur n'a toutefois pas tenu de propos délirants ou laissant penser à des troubles psychiatriques."
Un expert a cependant conclu dans un rapport provisoire "à l'existence d'une altération du discernement et à sa dangerosité pour les autres." Le suspect, âgé de moins de 16 ans, est passible de 20 ans de réclusion criminelle, et non de la perpétuité en raison de son âge.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte