Selon les syndicats des médecins remplaçants, on compte une trentaine d'hôpitaux publics avec au moins un service fermé. Des services de psychiatrie, d'urgences, de pédiatrie, ou encore dans les blocs opératoires.
De son côté, le ministère de la Santé indique suivre la situation de très près, mais estime que la fuite généralisée des intérimaires annoncée par ces syndicats n'a finalement pas eu lieu, et que la plupart ont accepté les nouveaux tarifs.
Contacté par RTL ce week-end, le cabinet du ministre reconnaît que, pour tenir, les hôpitaux ont dû faire des choix, comme réguler l'accès aux urgences, fermer la nuit, ou fonctionner avec moins de personnel dans les services. Mais on assure que la continuité des soins reste assurée.
Les syndicats hospitaliers dénoncent une prise en charge dégradée des malades, qui va encore s'amplifier dans les prochaines semaines, à cause des vacances scolaires, puis des week-ends prolongés au mois de mai.
Immeuble écroulé à Marseille - Après l'écroulement d'un immeuble, dans le centre-ville, dans la nuit de samedi à dimanche, quatre corps ont été découverts sous les décombres, quatre autres personnes sont toujours recherchées.
Avalanche dans les Alpes - Les recherches sont terminées aux Contamines-Montjoie, après la découverte d'un sixième disparu, victime de l'avalanche ce dimanche.
Retraites - C'est une nouvelle semaine cruciale pour l'exécutif. Ce jeudi, une nouvelle journée de mobilisation se profile, à la veille du verdict du Conseil constitutionnel concernant la réforme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte