Le régulateur des médias, l'Arcom, a formellement réattribué jeudi aux chaînes TF1 et M6 leur fréquence sur la télévision numérique terrestre (TNT) pour une durée de dix ans, a-t-il annoncé au terme d'une procédure lancée en décembre. "L'Arcom a adopté ce jour les décisions d'autorisation applicables aux services TF1, d'une part, et M6, d'autre part. Ces décisions, d'une durée de dix ans, entreront en vigueur le 6 mai 2023", a indiqué le régulateur dans un communiqué.
Au début de la procédure, le milliardaire Xavier Niel s'était porté candidat à la reprise de la fréquence de M6, mais son projet avait été écarté le 22 février, une semaine après les auditions de candidature. TF1 et M6 restaient donc les deux seules candidates en lice. Les autorisations d'exploitation des canaux 1 et 6 de la TNT arrivent à échéance le 5 mai, et leur réattribution pour dix ans avait fait l'objet d'un appel à candidatures lancé le 7 décembre dernier.
Cette procédure était une première depuis 1987, année de la privatisation de TF1 et de l'arrivée de M6 sur le sixième réseau hertzien: jusqu'ici, ces pionniers avaient bénéficié d'un renouvellement sans appel à candidatures et en contrepartie d'engagements auprès du régulateur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte