1 min de lecture Le journal

Les infos de 5h - Lubrizol : soulagement amère pour les agriculteurs

Le ministère de l'Agriculture a annoncé lundi la levée des mesures de restriction sur la collecte de lait dans la région de Rouen. Un soulagement teinté d'amertume pour les producteurs.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 5h du 15 octobre 2019 Crédit Image : RTL - Frédéric Veille | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier édité par William Vuillez

Les éleveurs normands vont pouvoir revendre leur lait. La suspension est levée deux semaines et demie après l'incendie de l'usine à Rouen. C'est un "Ouf" de soulagement, teinté d'amertume pour les producteurs. 


"On est mieux dans la tête", explique, Stéphane Donckele, secrétaire générale de la FNSEA et agriculteur de la région. "On a passé un weekend très compliqué moralement suite au désaveu de l'Etat. Quand le ministre vous annonce vendredi à midi que ça va être levé dans l'après-midi et que le soir vous n'avez toujours rien, vous passez un weekend compliqué", ajoute-t-il. 

"C'est pour ça qu'on a gaspillé du lait pendant 72h oui.", explique l'agriculteur qui voudrait savoir "pourquoi dès vendredi ça n'a pas pu être levé ? Parce que là clairement, on assimile ça à du gaspillage alimentaire.", ajoute-t-il. 

À écouter également dans ce journal

Faits divers - C'est un terrible drame qui s'est déroulé ce lundi 14 octobre dans cette fête foraine de Firminy dans la Loire. Une jeune femme âgée de 24 ans est décédée après avoir été éjectée d'un manège et une autre est grièvement blessée, a appris l'AFP auprès des pompiers.

À lire aussi
Des médicaments dans une pharmacie (illustration) pharmacie
Les infos de 6h30 - Manche : une pharmacie cherche un repreneur pour un euro

Football - La qualification attendra un mois de plus. Accrochée par la Turquie au Stade de France (1-1), lundi 14 octobre, l'équipe de France a manqué une première balle de match dans la poule H des éliminatoires de l'Euro 2020.

Neymar - L'attaquant brésilien s'est blessé en sélection, dimanche 13 octobre. Il devra donc encore reporter son retour en Ligue des Champions, prévu avant sa blessure le 22 octobre contre le Club Bruges.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Rouen Incendie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants