1 min de lecture Agriculture

Incendie de Rouen : Didier Guillaume promet une indemnisation totale aux agriculteurs

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Agriculture, Didier Guillaume, promet une indemnisation totale aux agriculteurs dont l'activité a été impactée par l'incendie de l'usine chimique Lubrizol de Rouen.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Incendie de Rouen : Didier Guillaume promet une indemnisation totale aux agriculteurs Crédit Image : LUDOVIC MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

Édouard Philippe sera ce lundi 30 septembre au soir sur le site de l'usine chimique Lubrizol de Rouen, touchée par un violent incendie jeudi 26 septembre. En attendant sa venue, le gouvernement s'est exprimé par la voix de plusieurs ministres, dont Didier Guillaume, le ministre de l'Agriculture.

Invité de RTL Soir, il a assuré que tous les agriculteurs dont l'activité était perturbée par l'incendie seraient "indemnisés par des avances de trésorerie". "Ce sont des victimes, ils ne doivent pas payer le prix de tout cela", a poursuivi Didier Guillaume. Selon lui, certains agriculteurs perdent aujourd'hui entre "1.000 et 1.500 euros par jour". 


Quand sera versée cette aide financière ? "Très rapidement", a affirmé le ministre, qui indique que "plusieurs centaines d'agriculteurs sont concernés" qu'ils fassent "de l'élevage, du maraîchage, ou des grandes cultures".

Didier Guillaume a également assuré que ce n'était "pas au contribuable de payer mais au pollueur, à l'entreprise qui a eu la responsabilité. Mais ça, on sait que ça prendra du temps", a-t-il concédé. "Donc l'État français, le gouvernement, le ministère de l'Agriculture, comme les structures agricoles vont faire les avances, avant que les tribunaux fassent ce qu'ils ont à faire et que le moment venu, les coupables payent les agriculteurs", a-t-il conclu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Agriculture Rouen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants