1 min de lecture Rouen

Incendie de Rouen : Bruno Le Maire souhaite sur RTL que les agriculteurs soient indemnisés

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Économie et des Finances a assuré que le gouvernement est pleinement mobilisé sur l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen. Les agriculteurs touchés par l'incendie ont eu pour ordre de geler leur récoltes.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Bruno Le Maire Crédit Image : RTL / Philippe Bertaud / SIPA PRESS | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Depuis l'incendie spectaculaire de l'usine, classée Seveso seuil haut, des habitants de l'agglomération de Rouen, partis politiques, syndicats ou encore associations de défense de l'environnement ont demandé plus de transparence sur les conséquences de l'accident. 

Invité lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 29 septembre, Bruno Le Maire explique "comprendre totalement" les inquiétudes des habitants de Rouen. "Quand vous avez un tel panache de fumée noire avec des suies grasses qui s’abattent sur vous, c'est profondément préoccupant", ajoute-t-il. Autour de Rouen, les agriculteurs ont été touchés de plein fouet avec un "gel" des productions et des récoltes susceptibles d'avoir été exposées à la suie "jusqu'à obtention de garanties sanitaires", a précisé le préfet. 

L'État va-t-il indemniser les agriculteurs ? "Il me paraîtrait normal que les pertes soient indemnisées. Vous connaissez mon amour du monde agricole, donc il ne faut pas me chercher sur cela car je réponds toujours oui quand il faut indemniser les agriculteurs. C'est le ministre de l'Agriculture qui décidera", répond Bruno Le Maire.

Le ministre de l'Économie et des Finances insiste sur le fait que le gouvernement prenne la situation "très au sérieux". "Nous faisons un suivi quotidien sur le sujet. Je suis très prudent dans ce que je vous dis, la seule chose que je veux vous garantir, c'est que le Premier ministre prend le sujet extrêmement au sérieux. Nous suivons heure par heure la situation pour garantir la sécurité sanitaire totale des habitants de Rouen", ajoute-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rouen Incendie Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants