Mégane et Paul en tremblent encore quand ils en parlent. Le papa, assis à table, buvait son café dans la cuisine avec, en face de lui, son fils de 11 mois dans sa chaise haute, quand résonne un bruit de verre brisé : "J'ai entendu le bruit de la vitre éclatée, j'ai reçu des éclats dans le dos", dit le père. De son côté, la mère n'a pas compris ce qu'il se passait, voyant son fils pleurer.
Une balle de calibre 12 a traversé la pièce et est venu se loger dans l'arrière-cuisine; passant à peine à trente centimètres de la tête du père et de son fils : "J'ai regardé dehors et j'ai vu des chasseurs au fond, donc je me suis dit (que c'était) un petit accident." La mère est allée les voir et les chasseurs lui ont répondu : "Ce n'est pas possible, ce n'est pas nous." Selon elle, "ils auraient pu tuer quelqu'un, c'est très grave."
Les chasseurs étaient bien à 300 mètres de la maison, mais la règle est claire : contrairement aux idées reçues, il n'existe pas de distance à respecter autour des habitations pour chasser. Et cela met en colère Mégane : "Il y a un problème de fond dans la réglementation. Mon fils se serait pris une balle devant nous, je n'aurais pas pu le protéger.
Le couple, en arrêt de travail, très choqué, a encore des difficultés à dormir. Une plainte a été déposée et une enquête est en cours.
Procès du drame de Millas - C'est aujourd'hui que le jugement sera rendu dans l'affaire de ce drame qui avait tué six enfants dans la collision de leur car scolaire avec un train, sur un passage à niveau, en décembre 2017.
Corée du Nord - Un nouveau tir d'un engin balistique intercontinental, d'après Séoul, serait retombé en mer. Un tir "inacceptable", selon le Premier ministre japonais.
Guerre en Ukraine - Dix millions d'Ukrainiens, soit un quart de la population, sont privés d'électricité, d'après les dires du président Volodymyr Zelensky.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte