Un chasseur de 56 ans est décédé ce dimanche 13 novembre, blessé au dos par un autre chasseur. Les deux hommes participaient à une partie de chasse dans la forêt de Monieux, près de Carpentras dans le Vaucluse, rapporte l'AFP. Selon les détails fournis par la gendarmerie locale, les giboyeurs étaient sur les traces d'un chevreuil lorsque l'accident est survenu.
Malgré l'intervention des pompiers, la victime, toujours vivante à l'arrivée des secours, n'a pas survécu. Ce dernier serait originaire d’Entraigues-sur-la-Sorgue (Vaucluse), précise France Bleu. "Les deux hommes chassaient ensemble, l’un a voulu tirer sur un chevreuil et a touché" son compagnon de chasse, ont indiqué les gendarmes. Ceux-ci auraient été contactés à 16h20 ce dimanche. La battue se déroulait dans une zone "assez accidentée" des Gorges de la Nesque.
D'après les informations de l'AFP, l'auteur du tir a été placé en garde à vue, dans le cadre d'une enquête ouverte pour homicide involontaire. Des investigations qui permettront d'"éclaircir les causes de la mort", espère le parquet de Carpentras.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte