1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Procès du drame de Millas : les avocats de la conductrice dénoncent un manque d'impartialité de la juge
1 min de lecture

Procès du drame de Millas : les avocats de la conductrice dénoncent un manque d'impartialité de la juge

Le procès de Millas a été suspendu ce lundi 26 septembre. Les avocats de l'accusée ont déposé une requête pour dénoncer un manque d'impartialité de la présidente.

Sur la scène de la collision de Millas, le 16 décembre 2017
Sur la scène de la collision de Millas, le 16 décembre 2017
Crédit : AFP / Pascal Pavani
Etienne Baudu - édité par Baptiste Marin

La défense a cueilli à froid le tribunal ce lundi 26 septembre. Les avocats de la conductrice du car scolaire de l'accident de Millas, provoquant la mort de six adolescents percutés, ont déposé une requête en récusation pour dénoncer, selon eux, le manque d'impartialité de la présidente. "Vous avez tenu des propos qui nous font craindre un manque d'impartialité", ont-ils indiqué. 

Le premier président de la Cour d'Appel d'Aix-en-Provence va statuer dans l'après-midi. Deux options s'offrent à lui. Soit la requête est jugée irrecevable et le procès se poursuit, le cas échéant, sans la conductrice. Il y a quelques jours, Nadine Oliveira, l'accusée, a été hospitalisée à la suite d'un malaise survenu en pleine audience. Si la requête est acceptée, le procès devrait reprendre de zéro ultérieurement

Une situation impensable, pour le papa d'Ophelia, tuée dans l'accident. "Les avocats veulent gagner du temps. Certainement parce qu'ils n'ont plus d'arguments", juge-t-il. Elle a peur d'affronter les parents des victimes. C'est compréhensible. Quelque part, elle ne veut pas affronter la vérité", poursuit le père. De son côté, le procureur a parlé de "dérapage".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire