La défense a cueilli à froid le tribunal ce lundi 26 septembre. Les avocats de la conductrice du car scolaire de l'accident de Millas, provoquant la mort de six adolescents percutés, ont déposé une requête en récusation pour dénoncer, selon eux, le manque d'impartialité de la présidente. "Vous avez tenu des propos qui nous font craindre un manque d'impartialité", ont-ils indiqué.
Le premier président de la Cour d'Appel d'Aix-en-Provence va statuer dans l'après-midi. Deux options s'offrent à lui. Soit la requête est jugée irrecevable et le procès se poursuit, le cas échéant, sans la conductrice. Il y a quelques jours, Nadine Oliveira, l'accusée, a été hospitalisée à la suite d'un malaise survenu en pleine audience. Si la requête est acceptée, le procès devrait reprendre de zéro ultérieurement.
Une situation impensable, pour le papa d'Ophelia, tuée dans l'accident. "Les avocats veulent gagner du temps. Certainement parce qu'ils n'ont plus d'arguments", juge-t-il. Elle a peur d'affronter les parents des victimes. C'est compréhensible. Quelque part, elle ne veut pas affronter la vérité", poursuit le père. De son côté, le procureur a parlé de "dérapage".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte