Sur la Promenade des Anglais, le 14 juillet 2016, un camion fou a traversé la foule, tuant 86 personnes, et en blessant plus de 400 autres. Le conducteur, un Tunisien radicalisé avait été tué par la police. Huit personnes sont jugées à partir d'aujourd'hui à Paris pour complicité.
Ce soir-là, Franck Terrier avait tenté d'arrêter la course du camion tueur. Il avait poursuivi le véhicule sur son scooter, et s'était agrippé à la cabine. Il raconte la soirée : "On était tranquille à la maison avec ma femme, et on a décidé d'aller manger une glace dans le Vieux-Nice, en scooter. Après un kilomètre sur la Promenade des Anglais, on a vu un camion nous doubler par la droite. Là, je me dis, ce n'est pas normal qu'il soit sur le trottoir."
Franck Terrier voit encore "les images de gens qui se font emportés par le camion, les cris, les morts de partout". Il poursuit : "Ma femme veut que je l'arrête. Je l'ai déposée, puis j'ai poursuivi le camion. Je fais des accélérations pour essayer de le doubler par la gauche, par la droite. Je réussis à jeter le scooter sous les roues du camion (...) Je me relève et je cours vers le marchepied. Je me bats alors avec le conducteur, et je reçois un coup de crosse."
Enfin, Franck Terrier explique que son geste était naturel, qu'il "n'a pas réfléchi" qu'il n'a "pas fait ça pour être décoré (...) Si c'était à refaire, je le referai", conclue-t-il.
Canada - Une tuerie à coups de couteau a fait 10 morts dans la communauté indigène. Les deux suspects sont toujours recherchés, et une chasse à l'homme a été ouverte pour tenter de les retrouver.
Toulouse - Un chauffard qui tentait d'échapper à la police a fauché un groupe de piétons. Trois ont été transportés à l'hôpital dans un état grave. L'automobiliste a été arrêté et placé en garde à vue.
Pas-de-Calais - Des parents mis en examen pour des violences sur leurs enfants, après que 10 d'entre eux aient été retrouvés dans des conditions d'hygiène épouvantables.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.