Un terrible accident a eu lieu ce dimanche 4 septembre, tôt dans la matinée dans le nord de Toulouse. Un automobiliste, roulant à vive allure avenue de Fronton et venant de commettre plusieurs infractions au code de la route, a fauché sur son passage un groupe de piétons. Le conducteur n'a pas réussi à éviter les cinq amis qui rentraient chez eux après une soirée.
Selon les informations de la Dépêche, le bilan de l'accident est lourd. Quatre piétons ont été blessés dont trois sont en urgence absolue. Quatre autres personnes qui se trouvaient à bord de la voiture ont également été blessées.
Alertés vers 6h22, 25 pompiers et 6 ambulances se sont rendus sur place. Deux équipes du Smur 31 ont également rejoint le dispositif pour prendre en charge les blessés. Trois piétons ont d'abord été médicalisés sur place par les médecins et infirmières du Samu 31. Ils ont ensuite été évacués vers les urgences de l'hôpital Purpan où ils ont été accueillis en salle de déchocage. Selon les premiers bilans, ces victimes ont un pronostic vital engagé.
Quatre autres blessés, le conducteur et ses passagers, souffrent eux de traumatismes plus légers. Tous ont également été transportés vers différents établissements de soins de Toulouse (cliniques de L'Union, Ambroise-Paré et hôpital Jospeh Ducoing) pour leur prise en charge et passer des examens de contrôle. Une neuvième personne a reçu des soins sur place.
La police a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances de l'accident. Le conducteur a été interpellé et placé en garde à vue. Avant l'accident, les policiers lui ont demandé de s'arrêter ce que le conducteur avait refusé. Il va être auditionné dans la journée. Des expertises sont aussi en cours pour déterminer si l'individu se trouvait sous l'effet de l'alcool ou des stupéfiants.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.