La police a lancé une chasse à l'homme, dans trois provinces du Canada, pour retrouver deux personnes. Elles sont suspectées d'avoir tué dix personnes, et blessé plusieurs autres, lors d'attaques à l'arme blanche dans deux localités isolées du Canada. Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, a parlé d'attaques "horribles et bouleversantes".
Lors d'une conférence de presse, la police indique : "Nous avons repéré 10 personnes décédées dans 13 endroits des localités de James Smith Cree Nation et Weldon, dans le Saskatchewan", province de l'ouest du pays, a déclaré la commissaire adjointe de la Gendarmerie royale du Canada, Rhonda Blackmore.
Elle poursuit : "Plusieurs autres victimes ont été blessées, dont 15 ont, pour l'instant, été transportées dans différents hôpitaux", précisant que
la police recherche "deux suspects" et enquête sur "les
nombreuses scènes de crimes". Une alerte à propos d'une personne dangereuse avait été diffusée dimanche
matin à la population de toute la province du Saskatchewan.
Les autorités pensent que "certaines des victimes ont été ciblées par
les suspects et que d'autres ont été attaquées au hasard". Les suspects ont d'abord été signalés dans le Saskatchewan, avant que l'alerte et les recherches ne soient étendues aux provinces
voisines du Manitoba et de l'Alberta.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.