1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Canada : 10 morts dans des attaques au couteau
1 min de lecture

Canada : 10 morts dans des attaques au couteau

Dix personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dimanche lors d'attaques à l'arme blanche dans deux localités isolées du Canada.

Les deux suspects des meurtres
Les deux suspects des meurtres
Crédit : Royal Canadian Mounted Police Saskatchewan / AFP
Guillaume Dosda & AFP

La police a lancé une chasse à l'homme, dans trois provinces du Canada, pour retrouver deux personnes. Elles sont suspectées d'avoir tué dix personnes, et blessé plusieurs autres, lors d'attaques à l'arme blanche dans deux localités isolées du Canada. Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, a parlé d'attaques "horribles et bouleversantes".

Lors d'une conférence de presse, la police indique : "Nous avons repéré 10 personnes décédées dans 13 endroits des localités de James Smith Cree Nation et Weldon, dans le Saskatchewan", province de l'ouest du pays, a déclaré la commissaire adjointe de la Gendarmerie royale du Canada, Rhonda Blackmore.

Elle poursuit : "Plusieurs autres victimes ont été blessées, dont 15 ont, pour l'instant, été transportées dans différents hôpitaux", précisant que la police recherche "deux suspects" et enquête sur "les nombreuses scènes de crimes". Une alerte à propos d'une personne dangereuse avait été diffusée dimanche matin à la population de toute la province du Saskatchewan.

Les autorités pensent que "certaines des victimes ont été ciblées par les suspects et que d'autres ont été attaquées au hasard". Les suspects ont d'abord été signalés dans le Saskatchewan, avant que l'alerte et les recherches ne soient étendues aux provinces voisines du Manitoba et de l'Alberta.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire