C'était un spectacle que les Niçois n'avaient plus vécu depuis deux ans. Mercredi 15 août, un feu d'artifice a été tiré sur la promenade des Anglais, le premier depuis l'attentat du 14 juillet 2016 qui avait fait 86 morts et 206 blessés.
Le spectacle, sur le thème des héros, a débuté sur la Prom' à 22 heures devant plusieurs milliers de personnes, selon Nice-Matin. Le feu a été tiré au large de la plage de l'Opéra, et non plus de celle du Ruhl,
Les festivités avaient été placées sous haute-surveillance avec la mise en place d'un dispositif de sécurité à la fois terrestre, aérien et maritime. Il comprenait des éléments anti-intrusion, sous la forme de véhicules et de plots en béton, de manière à empêcher toute attaque sur le tronçon de la promenade des Anglais réservé aux piétons, entre le boulevard Gambetta et la place Guynemer.
Christian Estrosi, le maire de Nice, avait indiqué en juillet, après l'annonce de la décision du retour du feu d'artifice, l'avoir prise en concertation avec les associations de victimes de l'attentat du 14 juillet 2016, précisant que de nouvelles discussions auraient lieu l'an prochain sur un éventuel feu d'artifice en juillet, le 13 ou le 15.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte