Ce devait être un moment de joie. Un goûter de Noël s'est terminé à l'hôpital, mardi, pour une professeure d'arts-plastiques d'un collège d'Ecquevilly dans les Yvelines. Un élève a mis du détergeant dans le verre de l'enseignante, qui est sortie de l'hôpital jeudi. Ses jours ne sont pas en danger. L'établissement, cependant, reste sous le choc. La professeure a été prise d'un malaise après que du spray nettoyant a été versé dans son gobelet.
Il s'agirait du résultat d'un défi entre deux collégiens. À sortie des cours, les élèves de cette classe de 3e son encore abasourdis : "Je n'aurais pas pensé que quelqu'un de la classe puisse faire ça. Cela a choqué tout le monde", nous explique une collégienne, qui n'en revient pas. "On est tous les jours avec eux", s'étonne l'adolescente, qui se pose encore la question : qu'est-il passé par la tête de son camarade pour en venir à verser du détergeant dans le verre de leur professeure ?
Une source proche du dossier affirme que l'élève répondait à un défi lancé par l'un de ses amis. Ce deuxième élève est venu jeudi se dénoncer à la direction du collège. L'un de leurs camarades de classe raconte une plaisanterie qui a mal tourné : "Il étaient en train de jouer, ce n'était pas vraiment pour tuer la professeure. C'était un truc de gamin", explique-t-il, se disant "très énervé" par leur acte, car "c'était une prof [qu'il] appréciait". "C'était peut-être un camarade pour moi avant, mais maintenant il a déconné", conclut le garçon. Tous les élèves que nous avons rencontré adressent une pensée à leur enseignante, qu'ils espèrent revoir rapidement.
Grève surprise des Eurostar - La circulation des Eurostar devrait rependre ce vendredi, après une belle pagaille hier, à cause d'une grève surprise. Des salariés d'Eurotunnel, l'entreprise qui gère le tunnel sous la Manche, ont paralysé le trafic jeudi soir. Un accord a finalement été trouvé entre les grévistes et la direction.
Macron en Jordanie - Volaille aux morilles et buche chocolat-noisettes, c'est le menu du dîner de Noël qu'Emmanuel Macron a partagé jeudi soir avec les troupes françaises déployées en Jordanie. Le président de la République a notamment soutenu, dans un discours, l'action des forces françaises contre le terrorisme au Proche et au Moyen-Orient.
Fusillade à Prague - Il a assassiné son père avant de faire un massacre, en tuant 14 personnes, jeudi, à l'université. Ce vendredi, le profil de l'assaillant de l'attentat de Prague, en République-Tchèque, se dévoile davantage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte