2 min de lecture

Les infos de 18h - Fusillade à Prague : ce que l'on sait de l'attaque

Une fusillade dans une université de Prague a fait 14 morts et 25 blessés en République tchèque, jeudi 21 décembre.

Un homme a ouvert le feu dans une université de Prague, faisant au moins 15 morts, jeudi 21 décembre.

Crédit : Michal CIZEK / AFP

Le journal RTL de 18h du 21 décembre 2023

00:13:16

Le journal RTL de 18h du 21 décembre 2023

00:13:16

Sophie Joussellin - édité par Laureline Chatriot

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme a ouvert le feu dans un bâtiment du campus, faisant de très nombreuses victimes. La police fait état de 14 morts, dont le tireur. Les services d'urgence ont reçu 25 blessés dont 9 graves.

La fusillade a eu lieu au quatrième étage de l'université Charles de Prague, dans les locaux de la faculté des Arts, en plein cœur du centre historique de la ville. Selon la police, l'homme a été éliminé, bien que certaines sources indiquent qu'il se serait suicidé à l'arrivée des forces de l'ordre. Sur un compte Telegram identifié comme celui du tueur, l'homme annonçait vouloir réaliser une tuerie de masse. Un ministre tchèque a déclaré qu'il ne s'agissait pas d'un acte terroriste

Les photos circulant sur les réseaux sociaux montrent le tueur vêtu de noir au dernier étage du bâtiment avec son arme. On y voit également des étudiants réfugiés sur le rebord d'une fenêtre à l'extérieur. Une jeune fille en serait tombée et en serait morte. Les professeurs et les étudiants avaient reçu l'ordre de se barricader dans les bâtiments. L'université est actuellement en cours d'évacuation par la police, tandis que le quartier reste bloqué.

À écouter également dans ce journal

Eurostar - Une grève des syndicats français d'Eurostar paralyse, "jusqu'à nouvel ordre", la circulation des trains et des navettes entre Londres, Paris, Bruxelles et Amsterdam, jeudi 21 décembre. 

À lire aussi

Yvelines - Un élève de 3e scolarisé à Ecquevilly, a reconnu avoir tendu un verre contenant du détergent à sa professeure d'arts plastiques lors d'un goûter de Noël mardi dernier. Un de ses camarades a également avoué l'avoir mis au défi.

Gérard Depardieu - Le refus d'Emmanuel Macron de condamner l'acteur ne passe pas, même au sein de son propre camp. Pour rappel, le comédien est accusé d'agressions sexuelles par de nombreuses femmes et visé par une mise en examen pour viols depuis 2020. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte