1 min de lecture

"Un acte profondément antidémocratique" : un meeting du député Renaissance Karl Olive visé par des tirs de mortier à Poissy

Des tirs de mortiers d'artifice ont visé samedi 14 février un groupe de personnes qui assistaient à un meeting du député Karl Olive, candidat aux élections municipales à Poissy.

Karl Olive, député Renaissance des Yvelines, candidat à la mairie de Poissy.

Crédit : AFP

AFP - édité par Hugo Palacin

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Un meeting du député Renaissance des Yvelines, Karl Olive, candidat aux élections municipales à Poissy, a été attaqué samedi 14 février dans l'après-midi par des tirs de mortiers, selon des sources concordantes.

Des tirs de mortiers d'artifice ont visé un groupe de personnes qui assistaient à ce meeting dans le quartier de Beauregard, selon une source policière. Entre quatre et sept personnes ont été légèrement blessées et certaines ont souffert d'acouphènes, a-t-elle poursuivi. Aucun des blessés n'a été transféré à l'hôpital, selon les sapeurs-pompiers qui sont intervenus sur place vers 16 heures.

Un mortier usagé a été retrouvé par les forces de l'ordre, indique encore la source policière qui n'avait pas précisé en début de soirée si des personnes avaient été interpellées pour ces faits.

"Une entrave insupportable à la vie démocratique"

Sur une vidéo d'environ une minute transmise par le député à l'AFP et publiée sur les réseaux sociaux, on entend cinq tirs de mortier résonner à proximité immédiate d'une petite foule réunie sous un barnum. Des photos transmises à l'AFP montrent plusieurs personnes légèrement blessées, notamment dans le dos, à la nuque ou à la main. 

"Je condamne avec la plus grande fermeté ces actes d'une extrême gravité", a réagi Karl Olive dans un communiqué de presse. "Rien, absolument rien, ne saurait justifier que l'on s'en prenne physiquement à des habitants ou à un candidat, quel qu'il soit", a-t-il ajouté, voyant cette attaque de ce "café-quartier" comme "une entrave insupportable à la vie démocratique locale et un acte profondément antidémocratique" commis par "une infime minorité de voyous".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info