1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. INFO RTL - Yvelines : le collégien qui a reconnu avoir empoisonné sa professeure placé en garde à vue
1 min de lecture

INFO RTL - Yvelines : le collégien qui a reconnu avoir empoisonné sa professeure placé en garde à vue

À Ecquevilly, un élève de 3e a reconnu avoir tendu un verre contenant du détergent à sa professeure d'arts plastiques lors d'un goûter de Noël mardi dernier. Il a été placé en garde à vue.

Une classe de collège (illustration)
Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Maxime Levy
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mardi 19 décembre, une professeure a été victime d'une tentative d'empoisonnement dans un collège d'Ecquevilly, dans les Yvelines, lors d'un goûter de Noël. La victime, hospitalisée, n'a jamais eu aucun doute sur le geste intentionnel de son élève de 3e
Ce jeudi matin, un collégien s’est présenté à la gendarmerie afin de se dénoncer. Selon une source proche du dossier, il a affirmé aux militaires qu’il était l’auteur de l’empoisonnement et qu’il avait tendu le verre remplie de soda et de détergent à sa professeure d’art plastique. Il est actuellement entendu dans le cadre d’une garde à vue par les gendarmes d'Ecquevilly et de Saint-Germain-en-Laye. 

Dans le même temps, un second élève, s’est présenté ce matin avec ses parents dans le bureau de la proviseure du collège Léonard de Vinci à Ecquevilly (Yvelines). Ce dernier a avoué avoir mis au défi son camarade d’ajouter du détergent à la boisson. 

Après avoir bu du détergent, l'enseignante a été transportée en urgence à l'hôpital. Elle souffre d'irritation, mais reste surtout très choquée. 

Elle a quitté l'hôpital et est allée porter plainte. De nombreux élèves lui ont apporté leur soutien : "Ce qu'il s'est passé, ça a choqué beaucoup de monde. Moi aussi ça m'a choqué qu'une professeure se fasse violenter. Au fond, c'était une prof' gentille, elle était bien avec nous, et subir ça, ce n'est pas un bon truc", dit l'un d'entre eux. Ses collègues ont exercé leur droit de retrait mercredi 20 décembre, tandis que l'académie a annoncé se joindre à la plainte déposée.

La fille de Nathalie est scolarisée en 5e dans l'établissement. Elle se dit "surprise que cela puisse arriver dans son établissement scolaire, à sa professeure qui était appréciée. Savoir si ce n'est pas quelqu'un qui n'a pas eu sens de son acte ou si c'était prémédité. On va laisser la gendarmerie faire son enquête". Une gendarme était justement présente ce jeudi matin dans la classe pour préciser les modalités de l'enquête aux élèves.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte