Un élève d'un lycée privé du Chesnay-Rocquencourt (Yvelines) a été interpellé dimanche 17 décembre à son domicile pour avoir proféré des menaces de mort sur Instagram contre son professeur de mathématiques, a appris l'AFP de sources policières.
Le professeur a déposé plainte dans la matinée au commissariat de Versailles. Il a indiqué n'avoir jamais eu de "conflits" avec cet élève de sa classe, qu'il a décrit comme solitaire et souvent absent des cours.
Elève en terminale au lycée privé catholique Blanche de Castille, le jeune homme n'a pas d'antécédents judiciaires. Il a diffusé la photo du professeur ainsi que des menaces de mort sur Instagram la veille, samedi 16 décembre.
"Je vais assassiner mon prof de maths [...] c'est un putain d'intello que personne n'aime et il est tellement dans son bon droit", a écrit l'élève.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte