Aux assises de Grenoble, c'est le grand jour. On va enfin entendre Nordahl Lelandais sur la soirée du 26 août 2017, qui avait coûté la vie à la petite Maëlys. L'accusé avait jusqu'ici nié avoir agressé la petite fille.
Comment a-t-il convaincu Maëlys de monter dans sa voiture peu avant trois heures du matin ? Il assure que c'est elle qui s'est rapprochée de lui après avoir vu la photo de ses chiens sur son téléphone, alors que les parents de Maëlys évoquent une petite fille timide, qui n'aurait jamais parlé à un inconnu.
Les parents sont convaincus que le mobile est sexuel, ce que Nordahl Lelandais a toujours réfuté. Devant la juge d'instruction, l'accusé a parlé d'un "coup parti tout seul" puis de plusieurs coups de poing très rapide, car la fille aurait selon ses dires "chouiné".
Il évoque une mort quasi instantanée, ce qui n'est pas crédible selon les légistes. Il dépose le corps en route et passe chez lui se changer, mais lorsqu'il revient au mariage, il porte le même tee-shirt bleu. Un détail troublant pour les légistes, car pour eux, si le drame s'est déroulé comme il le raconte, son tee-shirt aurait forcément été souillé.
Politique - Après Eric Woerth, c'est au tour de Natacha Bouchart, la maire LR de Calais de rejoindre Emmanuel Macron pour la présidentielle.
Environnement - Le Président a annoncé ce jeudi à Belfort qu'il souhaitait créer six nouveaux réacteurs EPR2.
Jeux Olympiques - Grande favorite du patinage artistique féminin, l'athlète russe Kamila Valieva a été contrôlée positive à un test antidopage réalisé fin décembre.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.