1 min de lecture

Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais admet des penchants "pédophiles"

L'ancien militaire de 38 ans a avoué, ce lundi 7 février devant les assises de l'Isère, avoir ressenti des "penchants pédophiles" envers ses petites-cousines.

Nordahl Lelandais à la cour d'assises de Grenoble le 31 janvier 2022

Crédit : Benoit PEYRUCQ / AFP

Théo Putavy & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au sixième jour de son procès pour le meurtre de la petite Maëlys De Auraujo en 2017, Nordahl Lelandais a été interrogé par la cour d'assises de l'Isère ce lundi 7 février. Il a reconnu avoir ressenti des penchants "pédophiles" à l'encontre de deux de ses petites-cousines qu'il est accusé d'avoir agressées sexuellement. 

L'ancien militaire a été confronté, dimanche et lundi, aux témoignages des parents d'une des petites-cousinesDes vidéos très crues de ces actes ont également été diffusées, bouleversant une partie de l'assistance lors de leur projection. 

Les fillettes de 4 et 6 ans ont été agressées quelques semaines avant la disparition de Maëlys à l'été 2017. Nordahl Lelandais avait alors pris des vidéos des attouchements commis pendant que ses petites-cousines dormaient. Toutefois, l'accusé maintient le fait de ne pas avoir agressé sexuellement la jeune fille. "Moi à ce moment-là ce n'était pas du tout ce qui me venait à l'esprit, pas du tout, du tout", a-t-il déclaré. 

La rédaction vous recommande

Il a d'ailleurs avoué à l'assistance qu'il effectuait un "travail" avec des psychologues en prison pour "mettre un mot" sur ce qu'il avait fait à l'époque. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info