Au sixième jour de son procès pour le meurtre de la petite Maëlys De Auraujo en 2017, Nordahl Lelandais a été interrogé par la cour d'assises de l'Isère ce lundi 7 février. Il a reconnu avoir ressenti des penchants "pédophiles" à l'encontre de deux de ses petites-cousines qu'il est accusé d'avoir agressées sexuellement.
L'ancien militaire a été confronté, dimanche et lundi, aux témoignages des parents d'une des petites-cousines. Des vidéos très crues de ces actes ont également été diffusées, bouleversant une partie de l'assistance lors de leur projection.
Les fillettes de 4 et 6 ans ont été agressées quelques semaines avant la disparition de Maëlys à l'été 2017. Nordahl Lelandais avait alors pris des vidéos des attouchements commis pendant que ses petites-cousines dormaient. Toutefois, l'accusé maintient le fait de ne pas avoir agressé sexuellement la jeune fille. "Moi à ce moment-là ce n'était pas du tout ce qui me venait à l'esprit, pas du tout, du tout", a-t-il déclaré.
Il a d'ailleurs avoué à l'assistance qu'il effectuait un "travail" avec des psychologues en prison pour "mettre un mot" sur ce qu'il avait fait à l'époque.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte