1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Affaire Maëlys : Lelandais "ne peut pas revenir dans la société", estime une témoin
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Affaire Maëlys : Lelandais "ne peut pas revenir dans la société", estime une témoin

Dans le procès de Nordahl Lelandais ce mardi, est venu à la barre le couple qui s'est marié le 26 août 2017, le soir de la disparition de Maëlys.

Nordahl Lelandais le 31 janvier 2022 à la cour d'assises de Grenoble
Nordahl Lelandais le 31 janvier 2022 à la cour d'assises de Grenoble
Crédit : Benoit PEYRUCQ / AFP
JO-2022 : Quentin Fillon Maillet champion olympique de biathlon
00:25:51
JO-2022 : Quentin Fillon Maillet champion olympique de biathlon
00:25:51
Anne Le Henaff - édité par William Vuillez

Au procès de Nordahl Lelandais, encore une journée sans doute éprouvante. Après les parents de Maëlys lundi, ce sont les mariés du 26 août 2017, le soir de la disparition de Maëlys, qui sont venus témoigner à la barre. Ce jour là, ils voulaient juste "partager leur bonheur", dit Anne-Laure. 

Quelques jours avant la noce, Lelandais reprend contact avec le marié par SMS : "Rappelle tapette, c'est Nono". Il l'appelle et l'invite au vin d'honneur. "J'ai fait rentrer le loup dans la bergerie", regrette Eddy. "Si je n'avais pas répondu, si je ne l'avais pas invité...", soupire ce militaire de carrière. "Ça fait 4 ans qu'on vit avec ça".

"Je suis là devant vous mais je ne crois pas en la justice en France. Il n'aura jamais la peine qu'il devrait avoir, elle ne sera jamais assez haute", poursuit-il. Sa femme surenchérit : "Il n'est pas jugé pour tous ses crimes, pour les vies brisées. Je veux vous enlever des doutes sur sa dangerosité, il ne peut pas revenir dans la société", dit-elle. 

La rédaction vous recommande

À écouter également dans ce journal

JO de Pékin 2022 - Quentin Fillon-Maillet a remporté l'individuel en biathlon des Jeux Olympiques de Pékin, mardi 8 février, offrant à la France son premier sacre lors de ces Jeux en Chine.

À lire aussi


Crise en Ukraine - Emmanuel Macron s'entretient ce mardi avec le président ukrainien. Comment expliquer à l'Ukrainien qu'on peut entamer un dialogue quand Vladimir Poutine se moque de Kiev ce lundi en conférence de presse.

Présidentielle 2022 - Selon les informations du Monde et de Politico, des discussions seraient en cours entre l'équipe de Yannick Jadot et celle de Christiane Taubira

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/