1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 5 h - De nouvelles révélations dans l’affaire Jubillar
2 min de lecture

Les infos de 5 h - De nouvelles révélations dans l’affaire Jubillar

Une nouvelle expertise concernant l'emplacement du téléphone de Delphine Jubillar pourrait venir fragiliser la défense de Cédric Jubillar.

Cédric Jubillar, le 20 décembre 2020, à la recherche de sa compagne Delphine Jubillar.
Cédric Jubillar, le 20 décembre 2020, à la recherche de sa compagne Delphine Jubillar.
Crédit : FRED SCHEIBER / AFP
Le journal RTL de 5h du 21 septembre 2022
00:08:27
Jérôme Florin - édité par Julien Doucet


Une nouvelle expertise a été révélée dans l’affaire Jubillar et elle pourrait fragiliser la défense de Cédric Jubillar. Cette découverte porte sur le téléphone de Delphine Jubillar. La jeune femme a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, dans le Tarn. Une analyse du réseau téléphonique apporte la preuve que le portable de la victime est resté dans une zone proche du domicile du couple.

En effet, le mobile serait resté à proximité de la maison durant toute la nuit ou Delphine a disparu. Avant cette expertise, l’enquête avait montré que le téléphone se situait dans une zone de plusieurs kilomètres autour de Cagnac-les-Mines. De son côté, Cédric Jubillar a toujours déclaré que le téléphone était introuvable, à l’issue de la disparition de sa femme. Il est donc difficile d’expliquer que le téléphone ait borné à proximité de la maison, avant sa coupure définitive à 7 h 48 du matin

Une autre expertise avait démontré que le mobile avait été déverrouillé par une action humaine à 6 h 52 dans la nuit de la disparition, alors que les gendarmes étaient déjà arrivés sur les lieux. Dés lors, les enquêteurs cherchent à comprendre qui a pu mener cette action. Ils auront l’occasion d’interroger Cédric Jubillar à ce sujet au cours d’un interrogatoire vendredi 23 septembre, dans le bureau de la juge. De leur côté, ses avocats dénoncent cette expertise et remettent en cause une technologie peu fiable et qui n’a jamais été utilisée dans une autre affaire criminelle.

À écouter également dans ce journal

Rugby - Trois ans de prison dont un an ferme ont été requis à l’encontre de Bernard Laporte et Mohed Altrad. Les deux hommes sont soupçonnés d’avoir noué un pacte de corruption.

EELVJulien Bayou se met en retrait de la co-présidence du groupe parlementaire écologiste. L’homme politique a été accusé publiquement de comportements violents à l’encontre de son ex-compagne.

Équipe de France de football - Olivier Giroud réaffirme son espoir de participer à la Coupe du monde  L'attaquant compte sur son état d’esprit positif pour convaincre Didier Deschamps.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire