1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Seine-Maritime : un procès bien gênant pour Amazon
1 min de lecture

Les infos de 18h - Seine-Maritime : un procès bien gênant pour Amazon

Un procès bien gênant va se tenir demain à Dieppe pour Amazon, qui vendait des poupées sexuelles avec des visages d'enfants.

Des colis Amazon (illustration)
Des colis Amazon (illustration)
Crédit : Philippe HUGUEN / AFP
Les infos de 18H - Un procès bien gênant pour Amazon
00:23:21
Le journal RTL de 18h du 08 mai 2022
00:23:21
Vincent Parizot - édité par Guillaume Dosda

Le procès d'un homme qui en 2020 avait acheté sur le site une poupée sexuelle avec un corps et un visage d'enfant. Les poursuites visent également Amazon.

Mais ce procès n'en sera sans doute pas vraiment un. Il va se tenir dans le cadre d'une reconnaissance préalable de culpabilité. Ce qu'on appelle le plaider coupable, qui permet un jugement rapide et sans débats judiciaires. C'est ce que dénonce l'association La voix de l'enfant par sa présidente Martine Brousse : "Il faut marquer les choses, il est donc important que le grand public sache que de grandes sociétés, qui disent être aux normes de tout, sont en capacité de vendre des poupées sexuelles".

Elle poursuit "La voix de l'enfant veut dire, attention, il y a des dangers pour les enfants, donc soyons vigilants à ça, apprenons leur et faisons de la prévention".

À écouter également dans ce journal

Ukraine - Sur le site industriel d'Azovstal, les derniers résistants ont indiqué que "capituler n'est pas une option" selon Ilya Samoïlenko, officier du renseignement ukrainien, alors qu'un assaut final doit avoir lieu très prochainement.

À écouter aussi

LégislativesMarine Le Pen a lancé sa campagne pour les législatives dans son fief d'Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais, où elle est candidate à sa réélection. L'occasion de se payer "le fou du roiJean-Luc Mélenchon.

Bretagne - Des consultations en pharmacie pour lutter contre les déserts médicaux. 50 officines, sur la base de volontariat traitent 13 pathologies simples comme les rhumes ou les petites plaies.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/