1 min de lecture

Guerre en Ukraine : "Capituler n'est pas une option" pour les forces ukrainiennes à Azovstal

Les militaires ukrainiens retranchés depuis de nombreuses semaines dans l'aciérie Azovstal ont annoncé dimanche qu'ils excluaient de se rendre.

Usine Azovstal (illustration)

Crédit : Andrey BORODULIN / AFP

Guillaume Dosda & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce dimanche 8 mai, Ilya Samoïlenko, officier du renseignement ukrainien a déclaré au cours d'une conférence de presse vidéo que "Capituler n'est pas une option car notre vie n'intéresse pas la Russie. Nous laisser en vie ne leur importe pas", depuis l'usine Azovstal.

"Tous nos vivres sont limités. Il nous reste de l'eau. Il nous reste des munitions. Nous aurons nos armes sur nous. Nous nous battrons jusqu'à la meilleure issue de cette situation", a-t-il ajouté depuis les sous-sols du site industriel.

Depuis plusieurs semaines, l'armée russe pilonne sans relâche l'usine Azovstal, en plus d'attaques importantes au sol. C'est le dernier bastion de résistance ukrainienne, alors que la ville de Marioupol est presque entièrement sous contrôle des Russes. De nombreux civils s'y trouvaient avec les combattants ukrainiens dans des conditions extrêmes, jusque l'évacuation des dernières femmes, des derniers enfants et personnes âgées samedi, selon Kiev.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info