C'est un geste commercial à saluer en ses temps de guerre incessant entre la Ligue de Football Professionnel et Canal + sur la question des droits TV dans le football français.
Amazon, principal diffuseur de la Ligue 1 et de la Ligue 2 (80% des matchs de chaque journée) a décidé ne pas prélever ses abonnés durant la trêve estivale, qui s'étend du 27 mai au 26 juillet. En clair, les abonnés se verront "offrir" deux mois sur leur "Pass Ligue 1".
Le “Pass Ligue 1” est un abonnement supplémentaire à Amazon Prime pour regarder les matches de Ligue 1, coûtant 12,99 euros par mois, en plus des 5,99 euros mensuels d’Amazon Prime (ou 49 euros par an avec la formule annuelle). Une manière pour Amazon de ne pas faire fuir ses abonnés, mais aussi un geste "presque obligatoire", car le "Pass Ligue 1" aurait été vide de programme pendant ces deux mois de pause pour le football français.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.