1 min de lecture
Un centre de distribution Amazon, le 25 avril 2020, à Las Vegas dans le Nevada, aux États-Unis. (Illustration)
Crédit : DAVID BECKER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Le prix des livraisons des produits vendus sur le site Amazon devrait augmenter de quelques centimes dès le 12 mai prochain. À partir du 12 mai, l'entreprise de e-commerce appliquera une surcharge "inflation et carburant" de 4,3% sur les frais d'expédition qu'elle propose aux marchands dont elle gère la logistique. Selon le site LSA, ce changement concernera la France ainsi que les autres marchés européens.
C'est en réalité l'augmentation des prix des carburants qui a conduit Amazon à appliquer "pour la première fois une surcharge carburant et inflation, un mécanisme largement utilisé par tous les fournisseurs de la chaîne d’approvisionnement", peut-on lire sur leur site.
En pratique, le site appliquera une hausse de 4,3% à ses tarifs d'expédition lorsque le produit est expédié par le service de logistique d'Amazon au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie et en Espagne. En France, cela se traduira par une augmentation moyenne des tarifs d'expédition de 0,20 euro par unité. Une augmentation à la charge des clients.
Le site Capital précise que cette surcharge ne concerne pas les frais de traitement de retours sur lesquels aucun supplément ne sera appliqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte