1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Pourquoi Amazon va augmenter ses tarifs de livraison dès le 12 mai
1 min de lecture

Pourquoi Amazon va augmenter ses tarifs de livraison dès le 12 mai

Dès le 12 mai, Amazon va appliquer un supplément "carburant et inflation" de 4,3 % aux frais d’expédition unitaires. Pour les clients, le coût de la livraison sera augmenté de 20 centimes d'euros.

Un centre de distribution Amazon, le 25 avril 2020, à Las Vegas dans le Nevada, aux États-Unis. (Illustration)
Un centre de distribution Amazon, le 25 avril 2020, à Las Vegas dans le Nevada, aux États-Unis. (Illustration)
Crédit : DAVID BECKER / AFP
Lison Bourgeois

Le prix des livraisons des produits vendus sur le site Amazon devrait augmenter de quelques centimes dès le 12 mai prochain. À partir du 12 mai, l'entreprise de e-commerce appliquera une surcharge "inflation et carburant" de 4,3% sur les frais d'expédition qu'elle propose aux marchands dont elle gère la logistique. Selon le site LSA, ce changement concernera la France ainsi que les autres marchés européens. 

C'est en réalité l'augmentation des prix des carburants qui a conduit Amazon à appliquer "pour la première fois une surcharge carburant et inflation, un mécanisme largement utilisé par tous les fournisseurs de la chaîne d’approvisionnement", peut-on lire sur leur site

En pratique, le site appliquera une hausse de 4,3% à ses tarifs d'expédition lorsque le produit est expédié par le service de logistique d'Amazon au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie et en Espagne. En France, cela se traduira par une augmentation moyenne des tarifs d'expédition de 0,20 euro par unité. Une augmentation à la charge des clients.

Le site Capital précise que cette surcharge ne concerne pas les frais de traitement de retours sur lesquels aucun supplément ne sera appliqué.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.