Toulouse est le théâtre d'une histoire kafkaïenne : Roland, 88 ans, a été éjecté de sa maison par quatre jeunes squatteurs qui ont changé toutes les serrures de l'habitation. Or, le retraité comptait vendre sa maison pour rejoindre sa femme Odile dans un Ehpad.
"Ils ont coupé le portail" et font désormais "comme chez eux", fulmine Roland, dimanche 7 février 2021 au micro de RTL. L'homme ne décolère pas face à ces "voyous" qui le privent d'un revenu vital. Toute la retraite du toulousain est en effet déjà consacrée à payer le séjour d'Odile dans son Ehpad.
"Fatigué" et "diabétique", Roland n'a qu'un seul souhait : "finir 'ses' jours auprès de 'son' épouse" dont il n'a jamais été séparé depuis qu'ils se sont rencontrés il y a 65 ans. Malheureusement pour Roland, l'affaire ne devrait pas se régler de sitôt : en raison de la trêve hivernale, repoussée à cause de la pandémie de Covid-19, les squatteurs ne pourront pas être expulsés avant le 1er juin prochain.
- Météo : la ville de Saintes ainsi que deux départements de Nouvelle-Aquitaine font toujours face à de grosses inondations et sont restés en vigilance orange pour crues. La Charente et la Charente-Maritime ont été maintenues en vigilance orange pour crues, conséquences des importantes précipitations liées au passage de la tempête Justine le week-end dernier.
- Coronavirus : la France est toujours sous la menace des variants du coronavirus, qui pourraient faire perdre à nouveau le contrôle de l'épidémie de Covid-19 et forcer au reconfinement. "Tout se jouera sur notre capacité à contrôler la progression du variant anglais. C'est désormais lui qui donne le la, et qui imposera de nouvelles restrictions le cas échéant", avertit l'épidémiologiste Arnaud Fontanet dans un entretien au Journal du dimanche.
- Birmanie : des dizaines de milliers de Birmans manifestent à travers tout le pays contre le coup d'État survenu lundi et qui a renversé Aung San Suu Kyi. Il s'agit des plus grosses manifestations depuis la "Révolution de safran" de 2007, au cours de laquelle des dizaines de personnes avaient été tuées par les militaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte