En Direct
1 min de lecture
Des passants bravent le froid parisien, le 16 janvier 2021.
Crédit : OLIVIER MORIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une bonne partie de la France s'apprête à grelotter. Une vague de froid intense, tout droit venue de Scandinavie, devrait en effet déferler sur le nord de l'Hexagone dès la semaine prochaine. Une atmosphère glaciale qui sera accompagnée de chutes de neige à partir de lundi 8 février 2021 dans le nord-est du pays, alerte la Chaîne météo ce dimanche.
Les flocons s'inviteront progressivement, de mardi à jeudi, dans les Hauts-de-France, en Bretagne, en Normandie et sur le bassin parisien. Ces fortes chutes de neige - les collines normandes pourraient se parer d'un manteau blanc de 15 centimètres - favoriseront la chute libre des températures. Le mercure pourrait par exemple descendre aux alentours de - 10 degrés la nuit dans les Hauts-de-France. À Paris, les minimales devraient frôler les -5 degrés mercredi, prévient Météo-France.
Et ce n'est qu'un début. La vague de froid, qui devrait gagner le sud de l'Hexagone en fin de semaine prochaine, pourrait en effet jouer les prolongations après le 15 février dans le nord de la France. Il faudra donc s'armer de patience et de vêtements chauds.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte