1 min de lecture Météo

Météo : une vague de froid intense s'apprête à déferler sur la France

Beaucoup de neige et des températures en chute libre sont attendues à partir de lundi dans le nord du pays. Une atmosphère glaciale qui s'étendra au sud de l'Hexagone en fin de semaine prochaine.

Des passants bravent le froid parisien, le 16 janvier 2021.
Des passants bravent le froid parisien, le 16 janvier 2021. Crédit : OLIVIER MORIN / AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Une bonne partie de la France s'apprête à grelotter. Une vague de froid intense, tout droit venue de Scandinavie, devrait en effet déferler sur le nord de l'Hexagone dès la semaine prochaine. Une atmosphère glaciale qui sera accompagnée de chutes de neige à partir de lundi 8 février 2021 dans le nord-est du pays, alerte la Chaîne météo ce dimanche.

Les flocons s'inviteront progressivement, de mardi à jeudi, dans les Hauts-de-France, en Bretagne, en Normandie et sur le bassin parisien. Ces fortes chutes de neige - les collines normandes pourraient se parer d'un manteau blanc de 15 centimètres - favoriseront la chute libre des températures. Le mercure pourrait par exemple descendre aux alentours de - 10 degrés la nuit dans les Hauts-de-France. À Paris, les minimales devraient frôler les -5 degrés mercredi, prévient Météo-France.

Et ce n'est qu'un début. La vague de froid, qui devrait gagner le sud de l'Hexagone en fin de semaine prochaine, pourrait en effet jouer les prolongations après le 15 février dans le nord de la France. Il faudra donc s'armer de patience et de vêtements chauds.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Froid Neige
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants