1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus et passeport vaccinal : François Bayrou persiste et signe
1 min de lecture

Coronavirus et passeport vaccinal : François Bayrou persiste et signe

INVITÉ RTL - Le Haut-Commissaire au Plan estime que l'idée du passeport vaccinal ne doit pas être enterrée et qu'il s'agit de la "clé pour rouvrir la société".

François Bayrou, lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI
François Bayrou, lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI
Crédit : Silvère gerard / agence 1827/rtl
Le Grand Jury de François Bayrou
58:22
Le Grand Jury de François Bayrou
58:22
Benjamin Sportouch & Marie-Pierre Haddad

Un passeport vaccinal doit-il entrer en vigueur ? Selon François Bayrou, cela pourrait être la solution à un retour à la vie normale. Il permettrait d'autoriser l'accès aux restaurants et aux cafés à ceux qui ont été vaccinés. Une proposition qui provoque des réticences du côté du gouvernement

"Quand j'ai recommandé le passeport vaccinal, je me suis fait insulter et traiter de tous les noms sur les réseaux sociaux. Je n'ai pas changé d'avis", a assuré François Bayrou. Lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 7 février, le Haut-Commissaire au Plan a indiqué que "du moment où on vérifie l'efficacité du vaccin et son innocuité, alors c'est évidemment la clé pour rouvrir la société".

Selon le président de MoDem, "mettre un pays sous cloche, le fermer et bloquer tous les liens sociaux, c'est à mon sens un risque très important. Notre devoir et notre responsabilité, c'est de vivre avec cette menace et de la contrôler tout en continuant à vivre". C'est pourquoi, ajoute-t-il, "les Français mettent beaucoup d'espoir dans le vaccin".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/