Lundi 3 avril en fin de journée, des agents de la SNCF ont été requis par des voyageurs qui venaient de trouver un sac plastique contenant deux cubitainers d'une substance inconnue en gare de Châteaucreux, à Saint-Etienne. Selon les informations de RTL, l'un des agents a alors décidé de goûter le liquide en buvant une gorgée, tandis que son collègue se contentait de tremper les lèvres. Environs quinze minutes plus tard, l'homme a été pris de convulsions, de vomissements, et a perdu connaissance. Le Samu n'est pas parvenu à le réanimer. Son collègue, lui, n'a ressenti aucun malaise, mais a été conduit à l'hôpital pour être placé en observation.
Les tests nucléaires, radiologiques et chimiques, effectués par les sapeurs-pompiers, se sont révélés négatifs. Le parquet de Saint-Etienne a confirmé à RTL qu'une enquête pour recherche des causes de la mort avait été ouverte. En parallèle, des analyses sont en cours pour déterminer la nature de ce liquide qui a coûté la vie à l'agent de la SNCF.
La SNCF a réagi : "Nous confirmons le décès d’un de nos agents en gare de Saint-Etienne Chateaucreux. Nos pensées vont d’abord à la famille et aux collègues qui sont touchés par cette disparition. Une assistance psychologique a été mise en place. Une enquête est en cours".
Commentaires