2 min de lecture
La maison des deux personnes âgées tuées dans leur maison à Grasse.
Crédit : Etienne Baudu / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
À Grasse, en Côte d'Azur, le meurtre d'un couple de retraités perpétré ce week-end a laissé la ville sous le choc. Les voisins de Raymond, 84 ans, et de Danièle, 76 ans, ne comprennent pas ce qui a pu conduire à leur mort. Un suspect de 32 ans a été placé en garde à vue, il semble très perturbé et droit subir une expertise psychiatrique.
Au bout d'une petite impasse, dans la maison mitoyenne, la voisine du couple, qui connaissait les victimes depuis son plus jeune âge ne s'en remet toujours pas. Cette dernière ne souhaite pas s'exprimer et assure n'avoir rien entendu de suspect la nuit du drame.
Un peu plus loin, Edwige, elle, connaissait bien Danièle et Raymond, ancien maçon d'origine italienne, plutôt volubile qui gardait jalousement ses deux cerisier : "Il avait son petit cri radical, il faisait fuir les pies", s'est souvenue la voisine à notre micro.
Elle assure également que le couple était "très famille" avec ses trois enfants. Jeudi dernier encore, Raymond nettoyait la petite piscine : "Il enlevait les algues, très certainement pour accueillir ses petits-enfants", témoigne encore Edwige. Les retraités louaient également une petite maison en bois à des gens dans le besoin, ajoute-t-elle.
Dans ce quartier paisible, le voisinage, sous le choc, reste dans l'incompréhension : "Ca fait peur de voir des choses comme ça, à côté de chez vous. On se rend bien compte qu'on n'est pas en sécurité", explique Sabrina, une autre habitante.
Donald Trump - L'ancien président des États-Unis a été condamné par la justice de New-York ce mardi, dans le procès civil qui l'opposait à E. Jean Carroll, une ancienne journaliste qui l'accuse de l'avoir agressée sexuellement. L'homme d'affaires a dénoncé un "verdict honteux".
Politique - Face au tollé suscité par une manifestation d'extrême-droite et de néo-nazis, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a pris la décision d'interdire ce type de rassemblement.
Football - Ce mardi 9 mai, Manchester City a décroché un match nul 1-1 face au Real Madrid. La finale de la compétition s'annonce pleine de surprises.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte