1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Rouen : ce que révèle l'enquête sur l'incendiaire de la synagogue
2 min de lecture

Les infos de 18h - Rouen : ce que révèle l'enquête sur l'incendiaire de la synagogue

L'enquête se poursuit pour déterminer les motivations de l'homme, responsable de l'incendie de la synagogue de Rouen, vendredi 17 mai. L'individu, sous le coup d'une OQTF, a été abattu par les policiers sur place.

La synagogue de Rouen, partiellement brûlée, le 17 mai 2024.
Crédit : LOU BENOIST / AFP
Le journal RTL de 18h du 18 mai 2024
00:13:19
Le journal RTL de 18h du 18 mai 2024
00:13:19
Plana Radenovic - édité par Laureline Chatriot
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au lendemain de l'attaque de la synagogue de Rouen, survenue le vendredi 17 mai, l'enquête se focalise bien évidemment sur le profil de cet Algérien qui a lancé le cocktail Molotov et menacé les policiers avant d'être abattu. Son domicile a été perquisitionné et les enquêteurs en savent plus sur le profil de cet homme.

Si la motivation antisémite est privilégiée par les enquêteurs, aucune trace de revendication, ni signes de radicalisation ou d'idéologie antisémite n'ont été retrouvés lors de la perquisition, comme l'a indiqué le procureur de Rouen ce samedi 18 mai. Cette perquisition a eu lieu ce samedi matin, chez le jeune Algérien sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français. 

Les deux enquêtes se poursuivent : la première sur l'incendie de la synagogue et sur les violences à l'encontre des policiers et des pompiers. La seconde, de l'IGPN, la police des polices, pour vérifier si le policier a bien tiré dans le cadre légal. Lundi 20 mai, Gérald Darmanin a prévu de se rendre à Rouen pour décorer les policiers et pompiers primo-intervenants lors de l'attaque.

À écouter également dans ce journal

Inondations en Moselle - En Moselle, il est tombé l'équivalent d'un mois de pluie en 24 heures, du jamais-vu depuis 1997. Le département a été placé ce samedi en vigilance rouge aux crues.

À lire aussi

Nouvelle-Calédonie - Un homme est mort et deux autres ont été blessés ce samedi 18 mai en Nouvelle-Calédonie dans un échange de coups de feu sur un barrage érigé par des émeutiers.

Braquage à Paris - Samedi 18 mai, peu avant midi, la bijouterie de luxe Harry Winston, installée dans la prestigieuse rue Montaigne, près des Champs-Élysées a été victime d'un braquage à main armée.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte