Troisième braquage pour cette bijouterie. Samedi 18 mai, peu avant midi, la bijouterie de luxe Harry Winston, installée dans la prestigieuse rue Montaigne, près des Champs-Élysées, a été victime d'un braquage à main armée. Plusieurs individus à moto ont dérobé plusieurs bijoux avant de prendre la fuite. Le montant du préjudice est en cours d'estimation.
"Selon les premiers éléments, ils étaient trois et ont pris la fuite avec une moto et un scooteur", a précisé la source proche de l'enquête. "Un coup de feu a été tiré de l'extérieur de l'établissement" mais "aucun blessé n'est à déplorer", a-t-on ajouté. Il s'agirait d'un tir "de dissuasion", selon la source proche de l'enquête.
Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne, a indiqué à l'AFP le parquet de Paris. Un magistrat du parquet s'est rendu sur place, a-t-on indiqué de même source.
Le préjudice ne sera pas connu précisément "avant plusieurs jours" selon la source proche de l'enquête, mais pourrait se chiffrer à plusieurs millions d'euros si l'on considère les précédents braquages qui ont touché cet établissement de luxe.
La bijouterie Harry Winston de l'avenue Montaigne avait été la cible d'un double braquage en 2007 et 2008, lors desquels 900 bijoux avaient été dérobés, pour un préjudice établi par l'assureur du bijoutier à 78,9 millions d'euros, l'un des plus importants au monde dans ce type d'affaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte