1 min de lecture

Les infos de 18h - Procès Bygmalion : "Si j'avais su, je suis celui qui aurait arrêté cette folie", assure Copé

Au palais de justice de Paris, un témoin était très attendu ce mercredi au procès Bygmalion : Jean-François Copé.

Jean-François Copé, le 3 novembre 2015

Crédit : AFP

Le journal RTL de 18h du 09 juin 2021

00:12:13

Les infos de 18h - Procès Bygmalion : pourquoi Jean-François Copé est entendu

00:12:13

Cindy Hubert - édité par William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Attendu ce mercredi au tribunal, Jean-François Copé, le maire de Meaux a longtemps été pointé du doigt avant d'être totalement blanchi dans l'affaire Bygmalion. Un costume sombre, une pochette bleue et des airs de coupable idéal pour certains : "Mes oreilles ont bien sifflé lors de ce procès", lance Jean-François Copé. 

L'ancien patron de l'UMP savoure ce moment, le témoin remonte à 2014, le moment où le scandale éclate. Parmi les révélations : des conventions bidons. Pierre Lellouche par exemple est censé en avoir animé une sur l'accès au crédit. "Je l'appelle, évidemment cette convention n'a jamais eu lieu", explique-t-il.

La présidente puis le parquet reviennent à la charge : "Qui a eu cette idée de la fraude, comment se fait-il qu'il n'ait rien vu ?". Jean-François Copé évite les flèches et il jure : "Si j'avais su, je suis celui qui aurait immédiatement arrêté cette folie".

À écouter également dans ce journal

Emmanuel Macron giflé - L'homme qui a giflé Emmanuel Macron hier dans la Drôme et son ami sont toujours en garde à vue. Tous deux "gilets jaunes", l'un amateur de tir sportif, l'autre intéressé par la fachosphère.

À lire aussi

Justice - Le parquet de Paris a indiqué avoir ouvert une enquête pour "provocation" au meurtre contre le youtubeur, qui a publié une vidéo mettant en scène d'un meurtre fictif d'un membre de la France insoumise.

Judo - La Française Clarisse Agbegnenou a remporté mercredi son cinquième titre mondial, le quatrième d'affilée, en battant la Slovène Andreja Leski par ippon en finale des championnats du monde de Budapest dans la catégorie des -63 kg.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info