Pierre Palmade ne sortira pas tout de suite de prison. Condamné en novembre dernier à cinq ans de prison, dont deux ans ferme, pour avoir provoqué un accident sous l'emprise de stupéfiants, l'humoriste de 57 ans est incarcéré depuis le 9 décembre au centre pénitentiaire de Bordeaux-Gradignan (Gironde), proche de son domicile bordelais.
Sa demande d'aménagement de peine sous bracelet électronique a été acceptée par un juge ce mercredi 26 mars, mais le parquet a immédiatement fait appel "en particulier au regard des modalités horaires de l'aménagement accordé", a précisé celui-ci dans un communiqué. L'appel étant suspensif, Pierre Palmade retourne donc en prison dans l'attente d'une nouvelle décision judiciaire.
Néanmoins, la décision rendu ce mercredi est importante et forte. Les avocats du comédien, à l'audience comme dans leur demande de mise en liberté déposée dès le premier jour d'incarcération de leur client, ont fait valoir que la prison n'était pas le meilleur endroit pour soigner ses addictions. Contactés par RTL, ces derniers n'ont pas souhaité s'exprimer pour le moment.
Alors Pierre Palmade sortira-t-il vraiment de prison sous bracelet ? La chambre de l'application des peines a deux mois pour statuer.
Mort d'Émile - Toutes les gardes à vue dans l'enquête de la mort du petit Émile Soleil sont prolongées de 24 heures, a appris RTL de source proche de l'enquête, confirmée par le parquet. Il s'agit pour rappel des grands-parents maternels d'Émile et deux de leurs enfants majeurs, l'oncle et la tante de l'enfant âgé de deux ans et demi, disparu dans le Haut-Vernet en juillet 2023.
Procès de Gérard Depardieu - Citée comme témoin, Fanny Ardant a défendu "son ami de toujours" ce mercredi 26 mars devant le tribunal correctionnel de Paris.
Politique - Jordan Bardella est arrivé en Israël, tout comme Marion Maréchal, pour participer à une conférence contre l'antisémitisme ce mercredi 26 mars. Un échange a notamment eu lieu sur le passé du FN et son fondateur Jean-Marie Le Pen.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte