2 min de lecture

Pierre Palmade sortira-t-il de prison pour finir sa peine avec un bracelet électronique ?

Depuis le 9 décembre 2024, l'humoriste est incarcéré à la prison de Bordeaux-Gradignan. Ce mercredi 26 mars 2025, un juge d'application des peines va statuer sur sa demande d'aménagement.

Pierre Palmade au tribunal de Paris en 2019

Crédit : Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP

Affaire Pierre Palmade : nuit fatale sur la Départementale 372

00:38:19

Aymeric Parthonnaud

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce 26 mars 2025 sera-t-il un jour de délivrance pour le comédien Pierre Palmade ? L'humoriste, condamné à 5 ans de prison dont 2 ferme, est toujours incarcéré dans le centre pénitentiaire de Bordeaux-Gradignan. La peine avait été prononcée le 20 novembre dernier et Pierre Palmade avait été reconnu coupable de "blessures involontaires aggravées" à la suite d'un grave accident de la route en février 2023.

Trois mois à peine après son arrivée en prison, l'humoriste a fait part de son envie de quitter la prison de Bordeaux-Gradignan et de poursuivre sa peine à son domicile sous bracelet électronique. Les avocats de Pierre Palmade avançaient des "problèmes de santé" ainsi que le besoin d’un "suivi accru" concernant ses problèmes d’addiction. Le lundi 13 janvier, RTL avait révélé un incident concernant la sécurité du comédien placé à l'isolement. C'est ce mercredi 26 mars que le délibéré du juge d'application des peines sera rendu. 

Lors de son procès, Pierre Palmade avait demandé pardon aux victimes de l'accident de la route. "J’aurai toujours la mort de ce bébé sur la conscience", avait répété Pierre Palmade lors de l’audience. "Je suis terrassé de voir ces gens en vrai, c’est un moment que je redoutais. Je voudrais leur demander pardon, même si je crois qu’ils n’en veulent pas. Je comprends leur colère, puisqu’un fou drogué a détruit leur vie", avait-il ajouté. 


Le 10 février 2023, Pierre Palmade avait pris le volant après trois jours à consommer des drogues sans dormir. Il avait percuté une voiture roulant sur la voie opposée. Trois personnes d’une même famille avaient été très grièvement blessées : un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle-sœur de 27 ans, qui avait perdu après la collision le bébé qu’elle attendait. Pierre Palmade avait, lui aussi, été grièvement blessé.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte