1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Procès de Gérard Depardieu : "Je n’ai jamais assisté à un geste que j’aurais trouvé choquant", assure Fanny Ardant
1 min de lecture

Procès de Gérard Depardieu : "Je n’ai jamais assisté à un geste que j’aurais trouvé choquant", assure Fanny Ardant

Citée comme témoin, Fanny Ardant a défendu "son ami de toujours" ce mercredi 26 mars devant le tribunal correctionnel de Paris.

Fanny Ardant.
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Damien Renoulet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Moi, Fanny Ardant, je n’ai jamais assisté à un geste que j’aurais trouvé choquant" de Gérard Depardieu, a déclaré l’actrice ce mercredi 26 mars devant le tribunal correctionnel de Paris, où elle était citée comme témoin par la défense de l'acteur.

"Je suis une femme moi-même, j’ai connu des choses comme ça, j’ai balancé des claques, des insultes. Je sais qu’on peut dire non à Gérard", a ajouté l’actrice, qui a embrassé son "ami de toujours" en quittant la salle d’audience où l'acteur de 76 ans est jugé pour des agressions sexuelles présumées sur deux femmes pendant le tournage du film Les Volets verts en 2021.  

Au troisième jour de son procès, Gérard Depardieu a raconté n'avoir jamais seul sur un tournage, toujours accompagné de son équipe : habilleuse, maquilleuse, garde du corps. Ce n'est pas ce dont se souvient Sarah, troisième assistante sur le film, chargée, le 1er septembre 2021, d'accompagner l'acteur de la loge vers le plateau.

"Ce soir-là, son équipe n'est pas là", a décrit la jeune femme. "On est parti des loges, il faisait nuit et au bout de la rue, il a mis la main sur ma fesse, il l'a posée tranquillement", a-t-elle mimé, debout à la barre, à quelques mètres de l'acteur.

Sarah, 34 ans, a indiqué avoir été agressée ensuite à deux reprises, touchée sur les fesses et sur les seins. Les deux dernières fois, a-t-elle assuré, "j'ai dit non !", passée la sidération.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte