Toutes les gardes à vue dans l'enquête de la mort du petit Émile Soleil sont prolongées de 24 heures, a-t-on appris de source proche de l'enquête confirmée par le parquet. Il s'agit pour rappel des grands-parents maternels d'Émile et deux de leurs enfants majeurs, l'oncle et la tante de l'enfant âgé de deux ans et demi, disparu dans le Haut-Vernet en juillet 2023.
Les quatre personnes ont été placés en garde à vue ce mardi 25 mars "des chefs d'homicide volontaire et recel de cadavre par les enquêteurs", avait déclaré le procureur Jean-Luc Blanchon dans un communiqué transmis à l'AFP.
Sont-ils responsables de la mort du petit garçon de deux ans en juillet 2023 ? C’est en tout cas un tournant dans l’enquête car la piste familiale s’accélère. Le profil inquiétant du grand-père d'Émile, Philippe Vedovini, 58 ans, fait notamment partie des interrogations des gendarmes depuis le début de l’enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte