1 min de lecture
Pierre Palmade lors de son procès le 20 novembre 2024
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une enquête administrative interne a été ouverte, a appris RTL de source judiciaire, à la prison de Bordeaux-Gradignan, afin de faire toute la lumière sur l'incident survenu lundi 13 janvier en fin d'après-midi au quartier d'isolement où Pierre Palmade est incarcéré.
Cette enquête, qui d'après notre source ne devrait pas être longue, va permettre d'entendre les personnels présents au quartier d'isolement lundi soir, lorsque la cellule de Pierre Palmade, ainsi qu'au moins une autre, et la grille qui sépare l'isolement du reste de la détention se sont ouvertes. L'administration va aussi visionner les bandes de vidéosurveillance, car tous les quartiers d'isolement sont filmés.
Pour rappel, comme l'a révélé RTL ce 16 janvier au matin, Pierre Palmade, à l'isolement pour sa propre sécurité en tant que personnalité médiatique, s'était inquiété de voir ces portes ouvertes simultanément, ainsi que de la visite d'un représentant du personnel qu'il ne connaissait pas dans sa cellule.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte