Condamné le 20 novembre 2024 à cinq ans de prison, dont deux fermes, pour "blessures involontaires" à la suite de l'accident de la route qu'il avait causé en février 2023, Pierre Palmade a obtenu d'un juge l'aménagement de sa peine et sa sortie de prison sous bracelet électronique.
Le tribunal d'application des peines de Bordeaux a répondu positivement à la demande des avocats, mercredi 26 mars, qui avançaient des "problèmes de santé" ainsi que le besoin d’un "suivi accru" concernant ses problèmes d’addiction. Le parquet a décidé de faire appel de cette décision, ce qui suspend la sortie de prison du comédien.
Depuis trois mois, l'acteur était incarcéré dans la prison de Bordeaux-Gradignan. RTL vous révélait, lundi 13 janvier, un incident concernant la sécurité du comédien placé à l'isolement.
Le 10 février 2023, Pierre Palmade avait pris le volant après trois jours à consommer des drogues sans dormir. Il avait percuté un véhicule qui roulait dans le sens inverse. Un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle-sœur de 27 ans avait été grièvement blessés. Cette dernière a perdu l'enfant qu'elle attendait.
"J’aurai toujours la mort de ce bébé sur la conscience" avait expliqué l'acteur lors de son procès, avant de demander pardon aux victimes : "Je suis terrassé de voir ces gens en vrai, c’est un moment que je redoutais. Je voudrais leur demander pardon, même si je crois qu’ils n’en veulent pas. Je comprends leur colère, puisqu’un fou drogué a détruit leur vie".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte