Trois hommes de 20, 21 et 31 ans sont accusés d'avoir fait partie du réseau qui a fourni de la drogue à Pierre Palmade peu avant son accident en Seine-et-Marne. Ils ont été arrêtés, placés en garde à vue puis déférés ce mercredi 4 octobre à la justice. Selon nos informations, de l'argent liquide, du cannabis, de la kétamine et des drogues de synthèse ont été découverts à leurs domiciles. Ces trois hommes seront jugés le 20 novembre prochain à Melun selon nos informations.
Ils sont donc convoqués pour le second volet de l'enquête. D'un côté, il y a l'accident : trois blessés, dont une femme enceinte qui a perdu son bébé. L'autre volet concerne le trafic de stupéfiants. En effet, le comédien a reconnu qu'il conduisait sous l'emprise de la cocaïne, mais aussi de drogues de synthèse, lorsqu'il a percuté de plein fouet un véhicule dans l'autre sens.
Juste avant l'accident, Pierre Palmade a reçu, sur la route, un SMS pour l'informer d'une livraison de drogue. Les enquêteurs ont donc travaillé à partir de ces communications sur son téléphone portable. Ils ont ainsi pu identifier trois trafiquants qui opéraient à Cely (Seine-et-Marne) et en région parisienne.
Punaises de lit - Aucun des cas signalés cette semaine à la SNCF et à la RATP ne sont avérés, selon le ministre des Transports Clément Beaune, qui s'est exprimé à l'issue d'une rencontre avec les acteurs concernés. Le porte-parole du gouvernement Olivier Véran, lui, promet "des décisions vendredi", à l'issue de la réunion interministérielle prévue sur le sujet à Matignon.
Réforme de la Constitution - Emmanuel Macron s'est exprimé devant le Conseil Constitutionnel à l'occasion des 65 ans de la Constitution de la Ve République. Il souhaite que la Constitution accueille demain "de quoi retrouver le sens de notre destin". Le président de la République veut donc réviser la constitution, pour y inscrire le droit à l'accès à l'avortement, le statut de la Corse, ou étendre l'usage des référendums à de nouveaux sujets.
Prix Nobel de Chimie - Trois chercheurs récompensés pour leurs travaux sur des nanoparticules utilisées dans les écrans de télévision LED et dans l'imagerie médicale. L'un d'entre eux, Moungi Bawendi, est Français. Mardi, le prix Nobel de physique avait également été attribué à un trio, dont deux Français, Anne L'Huillier et Pierre Agostini, pour leurs travaux sur le déplacement des électrons.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte