2 min de lecture Faits divers

Les infos de 18h - Nancy : il volait les cadeaux de Noël dans les boîtes aux lettres

Un homme a été interpellé pour de nombreux vols commis dans l'agglomération de Nancy grâce à un pass de facteur qui lui permettait d'ouvrir les boîtes aux lettres.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - Nancy : il volait les cadeaux de Noël dans les boîtes aux lettres Crédit Image : goodpong / GETTY | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Valentin Boissais
Valentin Boissais édité par Gaétan Trillat

On connaît les cadeaux de Noël qui apparaissent comme par magie au pied du sapin. Mais du côté de Nancy, ces derniers temps, on les a plutôt vus disparaître. Dans toute l'agglomération, des dizaines de personnes ont signalé des colis postaux manquants. Le coupable a été retrouvé : un homme seul, qui ouvrait les boîtes aux lettres grâce à un pass de La Poste.

Quarante victimes au moins ont été dépossédées de leurs cadeaux de Noël, parmi lesquelles Carine, de Lunéville : "Je ne comprenais pas pourquoi je ne recevais pas mon colis, j'ai regardé sur internet le 15 décembre et il était écrit qu'il avait été livré le 1er...". Finalement, l'homme à l'origine de ces mystérieuses disparitions est interpellé à Jarville, une des communes où se sont produits les vols.

Âgé de 35 ans, le suspect se dit confronté à des problèmes financiers. Il prévoyait d'offrir des cadeaux à ses proches et d'en revendre certains. À son domicile, les policiers sont tombés sur un véritable repère de colis déballés. Les victimes sont invitées à contacter le commissariat pour venir récupérer leurs cadeaux de Noël en retard.

À écouter également dans ce journal

Puy-de-Dôme - Un hommage a été rendu ce lundi à Ambert aux trois gendarmes tués par un forcené, lors d'une intervention la semaine dernière. Des centaines de personnes ont suivi la cérémonie sur écran géant. Cyrille Morel, Rémi Dupuis et Arno Mavel ont reçu la légion d'honneur à titre posthume.

À lire aussi
Grégory Villemin avait été retrouvé dans la Vologne, le 16 octobre 1984 justice
Affaire Grégory : son père Jean-Marie Villemin sort du silence et espère "la vérité"

Politique - Un dîner privé entre le conseiller d'Emmanuel Macron Bruno Roger-Petit et Marion Maréchal, révélé par Le Monde, provoque des crispations dans la majorité. "Avec l'extrême-droite, on ne discute pas, on la combat", a tweeté le vice-président de l'Assemblée, Hugues Renson.

Football - Neymar est montré du doigt pour son réveillon du 31 décembre. L'attaquant brésilien du PSG organise en ce moment une fête géante d'une semaine non-stop dans sa villa de Rio, avec des centaines d'invités. "Dans le respect des normes sanitaires", assure l'agence organisatrice de l'événement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Noël Nancy
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants