Chaque année, le nombre de Français qui revendent des objets reçus à Noël sur Internet ne cesse de croître. Plutôt que d'encombrer un placard avec des objets qui ne seront jamais utilisés, il n'y a pas à rougir de les céder à d'autres qui sauront en faire bon usage. Vendre en ligne demande toutefois quelque attention pour éviter les arnaques.
Cela commence pour le choix de la plateforme. Il n'y a que l'embarras du choix : eBay, Vinted, Le Bon Coin, Rakuten, etc. et même les réseaux sociaux comme Facebook. Quoiqu'il en soit, avant de publier votre annonce, prenez bien connaissance de la commission prélevée, des frais de port, des frais d'insertion, etc.
Enfin, une fois venue l'heure de conclure une affaire, échangez un maximum sur le site de revente avant de donner vos coordonnées personnelles, afin de limiter la diffusion de ces informations. De même au moment de payer, privilégiez les solutions de paiement offertes par les plateformes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte