1 min de lecture Vente sur internet

Fêtes de fin d'année : comment revendre ses cadeaux de Noël sans se faire arnaquer

Revendre ses cadeaux de Noël inutiles ou mal choisis en ligne est devenu une habitude pour de nombreux Français. Mais gare aux arnaques.

Un cadeau de Noël (illustration).
Un cadeau de Noël (illustration). Crédit : Kira auf der Heide / Unsplash
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Chaque année, le nombre de Français qui revendent des objets reçus à Noël sur Internet ne cesse de croître. Plutôt que d'encombrer un placard avec des objets qui ne seront jamais utilisés, il n'y a pas à rougir de les céder à d'autres qui sauront en faire bon usage. Vendre en ligne demande toutefois quelque attention pour éviter les arnaques.

Cela commence pour le choix de la plateforme. Il n'y a que l'embarras du choix : eBay, Vinted, Le Bon Coin, Rakuten, etc. et même les réseaux sociaux comme Facebook. Quoiqu'il en soit, avant de publier votre annonce, prenez bien connaissance de la commission prélevée, des frais de port, des frais d'insertion, etc.

Enfin, une fois venue l'heure de conclure une affaire, échangez un maximum sur le site de revente avant de donner vos coordonnées personnelles, afin de limiter la diffusion de ces informations. De même au moment de payer, privilégiez les solutions de paiement offertes par les plateformes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vente sur internet Cadeaux Ebay
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants