1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Mort d'Amandine : la mère "a décidé d'ores et déjà d'accepter la peine", indique son avocat
2 min de lecture

Les infos de 18h - Mort d'Amandine : la mère "a décidé d'ores et déjà d'accepter la peine", indique son avocat

La mère de la jeune adolescente, morte affamée à 13 ans, a été condamnée ce vendredi 24 janvier à la réclusion criminelle à perpétuité assortie de 20 ans de sûreté par la cour d'assises de l'Hérault. Le beau-père a écopé, lui, de 20 ans de prison.

La cour d'assises de l'Hérault (illustration)
Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Le journal RTL de 18h du 24 janvier 2025
00:15:47
Le journal RTL de 18h du 24 janvier 2025
00:15:47
Agnès Bonfillon - édité par Thibault Jeannin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La cour d'assises de l'Hérault a condamné, ce vendredi 24 janvier, Sandrine Pissara à la prison à perpétuité pour acte de torture et barbarie envers sa fille Amandine, morte de faim dans des conditions abominables à l'âge de 13 ans, en août 2020 à Montblanc (Hérault). Le beau-père de l'adolescente a, lui, écopé d'une peine de 20 ans de réclusion criminelle, pour avoir privé sa belle-fille de soins jusqu'à sa mort. 

"Ce verdict est à la hauteur de la gravité des faits", a commenté Me Luc Abratkiewicz, un des avocats du père d'Amandine pour qui "la justice a été rendue". "Maintenant, il va travailler sur la mémoire de sa fille, parce qu'il faut qu'elle continue de vivre à travers les souvenirs, de beaux souvenirs, et qu'on oublie les images d'horreur qu'on a vues", a-t-il poursuivi. 

Sandrine Pissarra, la mère d'Amandine, ne fera pas appel de sa condamnation a annoncé son avocat à l'issue de l'audience. "Compte tenu des regrets qu'elle a exprimés à l'audience, elle a décidé d'ores et déjà d'accepter la peine qui a été prononcée par la cour d'assises de l'Hérault" a indiqué Me Jean-Marc Darrigade au micro de nos confrères de M6. 

À écouter également dans ce journal

Enlèvement de David Balland - Sept personnes, soupçonnées d'avoir participé à l'enlèvement et à la séquestration de David Balland et de son épouse, ont été présentées, ce vendredi 24 janvier, à un juge d'instruction. Les deux victimes ont été libérées par le GIGN, 24 heures après pour lui, 48 heures pour elle. 

Immigration - Le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, a présenté la nouvelle circulaire concernant la régularisation des sans-papiers. Il souhaite notamment réduire fortement le nombre d'AES, les admissions exceptionnelles au séjour.  En 2024, les préfets en ont délivré 35.000. 

À lire aussi

Gaza - Le Hamas a publié le nom des quatre otages israéliennes qui doivent être libérées, samedi 25 janvier. Il s'agit de quatre soldates qui avaient été enlevées par le Hamas le 7 octobre lors d'une prise d'assaut sur la base militaire de Nahal Oz. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte