2 min de lecture

Les infos de 18h - Mort d'Amandine : la mère "a décidé d'ores et déjà d'accepter la peine", indique son avocat

La mère de la jeune adolescente, morte affamée à 13 ans, a été condamnée ce vendredi 24 janvier à la réclusion criminelle à perpétuité assortie de 20 ans de sûreté par la cour d'assises de l'Hérault. Le beau-père a écopé, lui, de 20 ans de prison.

La cour d'assises de l'Hérault (illustration)

Crédit : PASCAL GUYOT / AFP

Le journal RTL de 18h du 24 janvier 2025

00:15:47

Le journal RTL de 18h du 24 janvier 2025

00:15:47

Agnès Bonfillon - édité par Thibault Jeannin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La cour d'assises de l'Hérault a condamné, ce vendredi 24 janvier, Sandrine Pissara à la prison à perpétuité pour acte de torture et barbarie envers sa fille Amandine, morte de faim dans des conditions abominables à l'âge de 13 ans, en août 2020 à Montblanc (Hérault). Le beau-père de l'adolescente a, lui, écopé d'une peine de 20 ans de réclusion criminelle, pour avoir privé sa belle-fille de soins jusqu'à sa mort. 

"Ce verdict est à la hauteur de la gravité des faits", a commenté Me Luc Abratkiewicz, un des avocats du père d'Amandine pour qui "la justice a été rendue". "Maintenant, il va travailler sur la mémoire de sa fille, parce qu'il faut qu'elle continue de vivre à travers les souvenirs, de beaux souvenirs, et qu'on oublie les images d'horreur qu'on a vues", a-t-il poursuivi. 

Sandrine Pissarra, la mère d'Amandine, ne fera pas appel de sa condamnation a annoncé son avocat à l'issue de l'audience. "Compte tenu des regrets qu'elle a exprimés à l'audience, elle a décidé d'ores et déjà d'accepter la peine qui a été prononcée par la cour d'assises de l'Hérault" a indiqué Me Jean-Marc Darrigade au micro de nos confrères de M6. 

À écouter également dans ce journal

Enlèvement de David Balland - Sept personnes, soupçonnées d'avoir participé à l'enlèvement et à la séquestration de David Balland et de son épouse, ont été présentées, ce vendredi 24 janvier, à un juge d'instruction. Les deux victimes ont été libérées par le GIGN, 24 heures après pour lui, 48 heures pour elle. 

Immigration - Le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, a présenté la nouvelle circulaire concernant la régularisation des sans-papiers. Il souhaite notamment réduire fortement le nombre d'AES, les admissions exceptionnelles au séjour.  En 2024, les préfets en ont délivré 35.000. 

À lire aussi

Gaza - Le Hamas a publié le nom des quatre otages israéliennes qui doivent être libérées, samedi 25 janvier. Il s'agit de quatre soldates qui avaient été enlevées par le Hamas le 7 octobre lors d'une prise d'assaut sur la base militaire de Nahal Oz. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info