1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Meurtre de Justine Vayrac : l'analyse toxicologique ne révèle pas de drogue
2 min de lecture

Les infos de 18h - Meurtre de Justine Vayrac : l'analyse toxicologique ne révèle pas de drogue

Si le rapport d'autopsie avait révélé le viol de Justine Vayrac, l'analyse toxicologique ne présente aucune trace de produit ou de drogue.

Une pancarte en l'honneur de Justine Vayrac lors de la marche blanche organisée le 6 novembre 2022 à Saint-Céré.
Une pancarte en l'honneur de Justine Vayrac lors de la marche blanche organisée le 6 novembre 2022 à Saint-Céré.
Crédit : VALENTINE CHAPUIS / AFP
Le journal RTL de 18h du 08 décembre 2022
00:13:40
Les infos de 18h - Meurtre de Justine Vayrac : les analyses toxicologiques ne révèlent pas de drogue
00:13:40
Maxime Levy - édité par Robinson Hollanders

Un mois et demi après le meurtre de Justine Vayrac dans le Lot, les résultats de son autopsie ont été dévoilés. Pour l'instant, l'analyse toxicologique ne révèle aucune trace d'un quelconque produit ou drogue ingéré par Justine Vayrac à son insu. On y retrouve seulement l'alcool qu'elle a bu lors de sa soirée en boîte de nuit ainsi que des traces de médicaments liées au traitement qu'elle suivait.

Alors pas de drogue, mais cela ne veut pas dire avec certitude qu'elle n'a pas été droguée. Après ingestion, le GHB, par exemple, n'est détectable que quelques heures dans le sang et le corps de Justine Vayrac a été retrouvé 5 jours après sa mort. Le rapport d'autopsie fait également état de lésion sur le corps de la jeune femme de 20 ans compatible avec un viol.

Les analyses montrent enfin qu'elle a violemment été frappée à plusieurs reprises : au nez, à la mâchoire, dans la poitrine, avant d'être étranglée à l'aide d'une cordelette. Lucas, le suspect mis en examen pour viol, séquestration et meurtre fin octobre, avait d'abord reconnu le viol en garde à vue avant de se rétracter. Justine Vayrac, une jeune mère de famille, a été tuée lors d'une soirée en discothèque, dans la nuit du 22 au 23 octobre à Tauriac.

À écouter également dans ce journal

Céline Dion - Céline Dion reporte et annule des dates de sa tournée, victime d'un "trouble neurologique rare", le "syndrome de la personne raide". La chanteuse a publié une vidéo pour s'excuser auprès de ses fans.

À lire aussi

Biden / Poutine - La basketteuse Brittney Griner, retenue depuis plusieurs mois en Russie, a été rapatriée aux États-Unis dans un échange de prisonniers inédit effectué avec un marchand d'arme russe de renom. 

Contraception - Emmanuel Macron a annoncé la gratuité du préservatif pour les 18-25 ans en pharmacie à partir de 2023.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.