1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Meurtre de Justine Vayrac : l'autopsie révèle que la jeune femme a bien été violée
1 min de lecture

Meurtre de Justine Vayrac : l'autopsie révèle que la jeune femme a bien été violée

Selon le rapport d'autopsie, Justine Vayrac a bien été violée, contrairement aux déclarations de Lucas, le principal suspect, qui parlait d'un rapport consenti.

Le portrait de Justine Vayrac
Le portrait de Justine Vayrac
Crédit : Valentine CHAPUIS / AFP
Meurtre de Justine Vayrac : l'autopsie révèle que la jeune femme a bien été violée
00:00:59
Maxime Levy - édité par Guillaume Dosda

Alors que le jeune suspect de 21 ans reconnaissait avoir eu un rapport sexuel consenti avec Justine Vayrac avant de la tuer, le rapport d'autopsie contredit cette version. En effet, une source proche de l'enquête confirme à RTL que les expertises conduites sur le corps de la jeune femme permet de conclure qu'elle a bien été violée le soir de sa disparition avant d'être tuée. Une autopsie menée juste après les faits mais dont les résultats n'étaient pas connus.

Le viol aurait eu lieu dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 octobre, alors que le suspect revenait chez lui en voiture, accompagné de Justine Vayrac, vers 4 heures du matin. 

Lucas, le suspect mis en examen pour viol, séquestration et meurtre fin octobre,  avait d'abord reconnu le viol en garde à vue avant de se rétracter. 

La jeune femme a-t-elle été également droguée lors de cette soirée ? La réponse n'est pas encore connue. Les proches de la jeune femme présents en boîte de nuit avaient  remarqué qu'elle s'était plainte du goût de sa coupe de champagne, comme si un produit y avait été versé. Les analyses toxicologiques attendues permettront d'en savoir plus sur les circonstances de ce viol.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire