2 min de lecture

Les infos de 18h - Meurtre de Justine Vayrac : un hommage poignant à Saint-Céré

Près de 700 personnes ont pris part à la marche blanche en hommage à Justine Vayrac, ce dimanche 6 novembre à Saint-Céré, dans le Lot.

La marche blanche organisée à Saint-Céré en hommage à Justine Vayrac, dimanche 6 novembre

Crédit : Valentine CHAPUIS / AFP

Le journal RTL de 18h du 06 novembre 2022

00:22:58

Le journal RTL de 18h du 06 novembre 2022

00:22:58

Valentin Larquier & Joanna Wadel

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'émotion était palpable à Saint-Céré, ce dimanche 6 novembre. Près de 700 personnes se sont réunies dans cette petite commune du Lot pour rendre hommage à Justine Vayrac, jeune mère de famille tuée lors d'une soirée en discothèque, dans la nuit du 22 au 23 octobre à Tauriac. Affaire pour laquelle un agriculteur de la région, principal suspect du meurtre, est incarcéré. 

Une marche blanche organisée par des amis de la jeune femme, dans la ville où a effectué une partie de sa scolarité, au collège. Beaucoup de larmes ont été aperçues dans le cortège silencieux cet après-midi. "C'était une petite fille que je connaissais, donc c'est un peu compliqué", a confié Corinne, une habitante de Tauriac venue soutenir la famille. "Ça me tenais à cœur de venir parce que je me dis que ça aurait pu être ma demi-sœur", a de son côté souligné Nina, une résidente de 14 ans. 

Les parents de Justine n'étaient pas présents à la marche, qui s'est achevée dans le jardin public, au pied d'un séquoia. Les participants ont placé des bougies, ainsi que des fleurs blanches en plus d'une banderole, où l'on pouvait lire l'inscription : "Justice pour Justine". 

À écouter également dans ce journal

COP27 - Les huit dernières années ont été les plus chaudes jamais enregistrées. Un cri d'alarme lancé par le secrétaire général de l'ONU, alors que s'ouvre la COP27 à Charm el-Cheikh, en Égypte, ce dimanche 6 novembre. 

À écouter aussi

Transports - La pénurie de conducteurs sévit dans les Hauts-de-France. Clément Beaune, ministre des Transports demande un plan d'urgence à la SNCF. Il rencontrera Xavier Bertrand, patron de la région, lundi 7 novembre. 

Midterms 2022 - En Floride, Donald Trump se prépare à donner un meeting ce dimanche 6 novembre, à trois jours des élections de mi-mandat, qui seront décisives pour Joe Biden et pour la prochaine présidentielle américaine de 2024. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte