Suspecté d'avoir empoisonné son ex-compagne au mercure, l'homme est décédé dans sa cellule ce dimanche 29 janvier, dans la matinée, dans sa cellule de la prison de la Santé. Révélée par le site Actu17, l'information a été confirmée à RTL par le parquet de Paris.
Il aurait été retrouvé dans sa cellule du quartier de l'isolement avec une plaie importante au niveau de la gorge. Selon une source proche du dossier, la piste du suicide est privilégiée pour le moment. Il faudra néanmoins attendre les conclusions de l'enquête confiée au 3e district de la police judiciaire.
L'homme, âgé de 50 ans, avait été écroué le jeudi 26 janvier dans le cadre de la détention provisoire. Il avait été placé en garde à vue deux jours plus tôt, puis mis en examen pour empoisonnement avec préméditation, un crime passible de la perpétuité.
Son ex-compagne est décédée à l'hôpital le 19 janvier dernier. C'est lui-même qui avait suggéré aux médecins une potentielle intoxication au mercure, ce que les analyses toxicologiques ont confirmé. Selon Le Parisien, la perquisition de son domicile aurait permis de mettre à jour des flacons vides d'un produit toxique à base de mercure. Les policiers y avaient également découvert un chat mort dans le réfrigérateur.
Politique - Dimanche 29 janvier, Élisabeth Borne a assuré que l'âge légal de départ à la retraite fixé par la réforme à 64 ans n'était "plus négociable".
Grève - Le 31 janvier, la circulation des trains sera "très fortement perturbée", avec un TGV sur trois et deux TER sur dix. En Ile-de-France, le trafic sur les lignes de RER et de métro sera également très perturbé pour le deuxième jour de mobilisation nationale contre la réforme des retraites.
Tennis - Après sa victoire dimanche 29 janvier contre Tsitsipas en finale de l'Open d'Australie, Novak Djokovic a fondu en larmes dans les bras de ses proches. Ce 10e sacre à Melbourne - sont 22e en Grand Chelem - a une saveur particulière compte tenu de son expulsion l'an dernier.