Ce sont des images rares, celles de Novak Djokovic, en larmes, effondré d'émotion après sa victoire ce dimanche 29 janvier face à Stefanos Tsitsipas en finale de l'Open d'Australie 6-3, 7-6 (7/4), 7-6 (7/5). Il faut dire que ce 10e sacre à Melbourne, son 22e en Grand Chelem, doit avoir une saveur particulière compte tenu de son expulsion l'an dernier.
"C'est peut-être la plus grande victoire de ma carrière en prenant en compte les circonstances", a déclaré le Serbe à la remise des trophées. Avant d'empoigner la coupe qui comporte désormais dix fois son nom, Djokovic est monté dans son box embrasser son équipe dont son coach Goran Ivanisevic et sa mère Dijana et s'y est effondré en sanglots.
De retour sur le court, il a enfoncé sa tête dans sa serviette et a fondu en larmes. Ce lundi, le Djoker entamera sa 374e semaine au sommet de la hiérarchie mondiale, à la place de N.1 mondial, un record.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.